Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Les panneaux solaires installés sur une annexe sont-ils assurés contre les dommages provoqués par la grêle ?

 

​Une violente averse de grêle peut occasionner de sérieux dommages à vos panneaux solaires.  Soyez toutefois rassuré :  votre assurance incendie couvrira ces dommages, même si les panneaux solaires sont installés sur une annexe.
 
L'assurance Top Habitation d'AG Insurance considère les panneaux solaires dont vous êtes propriétaire et dont vous utilisez l'énergie produite comme une partie du bâtiment.  C'est le cas pour les panneaux solaires installés sur le bâtiment principal, sur une annexe et même sur une structure au sol. Dans ces situations, vos panneaux solaires sont assurés de la même manière que le reste de votre habitation.  La garantie pour les dommages provoqués par une tempête ou une averse de grêle vaut donc aussi sans restrictions pour vos panneaux solaires.  Cela est également valable pour les panneaux solaires sur un toit plat (sans ancrage).

Conseil : informez votre assureur lorsque vous installez des panneaux solaires.

Si une averse de grêle endommage plusieurs panneaux solaires, cela sera considéré comme un seul et même sinistre.  Autrement dit, la franchise ne s'appliquera qu'une seule fois.