assurance incendie dégâts tempête orage
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Ma police incendie couvre-t-elle les dégâts de tempête, d’orage ou de grêle ?

 

Une tempête, un orage, une averse de grêle… même en été, ces phénomènes ne sont pas rares. Qu’ils touchent tout le pays ou qu’ils soient localisés, ces phénomènes peuvent faire d’importants dégâts aux habitations ou aux objets à l’extérieur. Dans un tel cas, puis-je compter sur mes assurances ?

Peu de mesures de prévention peuvent être prises pour éviter les dégâts de tempête, d’orage ou de grêle à votre habitation. Votre véranda, votre toit ou vos fenêtres sont endommagés ? Prenez le plus rapidement possible contact avec votre assureur incendie. Ces dégâts vous seront en effet indemnisés aux conditions fixées dans votre police d’assurance.
Votre Top Habitation couvre les dommages provoqués par l’orage, la tempête ou la grêle au bâtiment et à certaines parties du bâtiment, comme les panneaux solaires.

Il est possible de limiter les dégâts occasionnés au mobilier et à l’outillage de jardin (barbecue par exemple) en les plaçant à l’abri en prévision de mauvais temps. En règle générale, votre assurance incendie ne couvre en effet pas les dommages provoqués aux objets situés en plein air.

Toutefois, si vous avez souscrit un contrat Top Habitation d'AG Insurance, vous serez indemnisé pour des dommages dus à une tempête, à la grêle ou même une inondation occasionés à votre mobilier de jardin et de piscine, même laissé en plein air.

En souscrivant un Pack Jardin, vous pourrez bénéficiez d'une indemnisation encore plus importante. Il en est de même pour votre mobilier de piscine pour lequel vous bénéficiez d'une indemnisation encore plus importante si vous souscrivez le Pack Piscine. Sans oublier que le Pack Piscine couvre aussi les dommages occasionnés au matériel d'entretien des piscines extérieures.


Réduire