Pack Sécurité
Une série d’avantages supplémentaires à votre garantie vol, offerts en récompense de vos aménagements contre les intrusions dans votre habitation.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
Le Pack Sécurité est offert sous conditions. Voir ci-dessous.
Doublement du plafond d’indemnisation des bijoux

Le montant maximal d’indemnisation de vos bijoux volés est doublé.

Remboursement intégral des objets volés

Vous pouvez compter sur une indemnisation illimitée par objet et ce, pour tous les biens dérobés.

Assistance psychologique

Vous pouvez bénéficier de maximum 5 séances chez un psychologue après un vol, une attaque ou un sinistre grave à votre habitation.

Un remboursement toujours optimal

Vous recevez toujours une indemnisation optimale, sans application d’une règle proportionnelle.

 

Pourquoi le Pack Sécurité est-il intéressant ?

Vous êtes un propriétaire prudent et avez opté pour une protection complémentaire contre le vol. En récompense, le Pack Sécurité vous offre toujours les 5 avantages en plus de l'assurance vol de la Top Habitation d'AG Insurance.

Si, en outre, votre système d'alarme répond aux normes C@AG*, vous bénéficiez en plus des avantages suivants :

  • indemnisation sans déduction de la franchise ; 
  • réduction de 10 % sur la prime vol et le Pack Sécurité.
Que couvre le Pack Sécurité ?  
Que couvre le Pack Sécurité ?
  • Indemnisation supplémentaire en cas de vol

En cas de vol, vous bénéficiez d’un dédommagement supplémentaire de 10 %. Cette somme vous permettra de couvrir les frais complémentaires ou imprévus.

  • Limite d'indemnisation doublée pour les bijoux 

Si vos bijoux ont bien souvent une valeur sentimentale, ils n’en ont pas moins une vraie valeur financière. L’assurance habitation de base fixe le plafond d’intervention pour l’ensemble de vos bijoux à 10 % de la valeur de votre contenu. Le Pack Sécurité vous permet de doubler ce plafond d’indemnisation. Si votre assurance habitation est calculée en fonction du nombre de pièces (mini-système), ce plafond est de 1.603,76 euros** multipliés par le nombre de pièces. Grâce au Pack Sécurité, cette limite passe à 3.207,52 euros** multipliés par le nombre de pièces.

  • Remboursement intégral des objets volés

Vous souhaitez protéger vos biens les plus précieux. L'assurance habitation classique prévoit une limite d'intervention par objet. Toutefois, le Pack Sécurité supprime cette limite et rembourse toujours la valeur totale par objet. 

  • Assistance psychologique

Vous souhaitez reprendre rapidement une vie normale après une attaque, un vol ou un sinistre grave à votre habitation. Pour cela, vous pouvez faire appel, jour et nuit, à un psychologue spécialisé qui vous fournira jusqu'à 5 séances d'assistance psychologique. Cela peut également se faire par téléphone si vous êtes à l'étranger.  

  • Remboursement toujours optimal 

En cas de vol, même si votre système d'alarme n'était pas branché, vous bénéficiez d'une indemnisation optimale et vous recevez toujours les avantages attribués ci-dessus. 

Si, en outre, votre système d'alarme répond aux normes C@AG*, vous bénéficiez en plus des avantages suivants :

  • Indemnisation sans déduction de la franchise contractuelle de 245 euros*** si le coût du  sinistre en cas de vol dépasse le montant de la franchise et si vous pouvez prouver que votre système d'alarme était bien branché au moment du vol.
  • Réduction de 10 % sur la prime Vol et le Pack Sécurité. 

 *C@AG est un label de qualité développé par AG Insurance pour les systèmes d'alarme et de monitoring connectés. Pour le moment, seul le produit SecuritasHome répond aux exigences du label C@AG. Plus d'informations sur les conditions de ce label et sur les produits reconnus par AG Insurance sont disponibles ici. 

** Montants indexés - ABEX 744 juillet 2015.

*** Montant indexé arrondi (244,42 euros - Indice des prix à la consommation juillet 2015).

Où et quand suis-je couvert ?

Vous pouvez ajouter le Pack Sécurité à votre assurance habitation si vous êtes couvert contre le vol et que les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre habitation doit être dotée d’une installation électronique contre les intrusions, reliée à une centrale de surveillance ;
  • Vous avez reçu un certificat INCERT de la part de votre installateur ou vous avez un système d'alarme qui répond aux attentes du label C@AG*, comme SecuritasHome.
  • Vous devez avoir conclu un contrat d’entretien avec l’installateur.

Si vous remplissez ces conditions, vous êtes couvert pour le contenu de votre habitation (en Belgique), mais aussi à l’étranger en cas de (tentative de) vol avec violence ou menaces. Le contenu que vous emportez dans votre lieu de séjour temporaire à l’étranger (hôtel, location de vacances, etc.) est également assuré.

Souvent, les gens oublient d'activer leur système d'alarme lorsqu'ils quittent la maison. Nous recommandons d'y être vigilant. Même lorsque vous ne quittez votre habitation que pour quelques minutes, il est sage d'activer votre système. Vous ne laissez ainsi aucune chance aux voleurs !

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Où et quand suis-je couvert ?  
Que faire en cas de sinistre ?  
Que faire en cas de sinistre ?

​En cas de vol, de tentative de vol ou d’agression, il est recommandé d’entreprendre les démarches suivantes :

  1. Déposez immédiatement plainte auprès des services de police ;
  2. Déclarez votre sinistre dans les 24 heures et communiquez le numéro du procès-verbal à votre gestionnaire de dossier ;
  3. N’oubliez pas de bloquer vos cartes de banque et de crédit si celles-ci ont été dérobées ;
  4. Rassemblez un maximum de justificatifs liés aux objets qui ont disparu (factures ou tickets de caisse, emballages, photos, certificats de garantie, etc.) avant l’arrivée de l’expert.
Quels sont les risques pour lesquels je ne suis pas couvert ?

- Lorsque le bâtiment désigné aux conditions particulières n'est pas à occupation régulière (sauf couverture explicite).

- Par ou avec la complicité de vos ascendants, descendants ou de leur conjoint, de vous-même ou de votre conjoint.

- Lorsque les mesures de prévention prévues par le contrat n'ont pas été prises.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !