Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Panneaux solaires sur votre toit

Simples à assurer

Les panneaux solaires apparaissent aux yeux de beaucoup comme un investissement intéressant. Mais devez-vous faire savoir à votre assureur que vous installez des panneaux solaires ? De préférence oui. Vous aurez ainsi la certitude qu'ils seront bien assurés en cas d'incendie, de tempête et de vol.

Assurance habitation

Les panneaux solaires dont vous êtes propriétaire peuvent être couverts en cas d'incendie, de tempête, de grêle, ... à travers votre assurance habitation. Certains assureurs réclameront dans ce cas une surprime, d'autres pas.

Pensez dans tous les cas à informer votre assureur que vous installez des panneaux solaires. Vous aurez ainsi la certitude que les capitaux assurés seront suffisants compte tenu de la valeur des panneaux solaires et d'être totalement indemnisé en cas de sinistre.

S’il apparaît que votre maison est sous-assurée, vous risquez en cas de sinistre de ne percevoir qu'une indemnisation limitée. Le montant sera proportionnel à la prime que vous auriez en réalité dû payer après la pose de panneaux solaires ou après d'autres rénovations

Vol

Vérifiez dans votre assurance habitation que vos panneaux solaires seront bien assurés en cas de vol (comme chez AG Insurance) ou si un ajout au contrat sera au contraire nécessaire.

L'assurance Top Habitation couvre totalement les panneaux solaires

La Top Habitation  d'AG Insurance offre une large couverture pour vos panneaux solaires. En cas de détérioration totale ou de vol, vous percevrez l'intégralité de la valeur de vos panneaux solaires. L'assurance dommage ne sera donc pas plafonnée ni calculée de manière forfaitaire. Vous serez assuré contre :

  • l'incendie, la tempête, la grêle, ...à travers l'assurance habitation;
  • le vol, même si votre assurance habitation ne comprend pas de couverture contre le vol;
  • les dommages causés par les panneaux solaires.

Vous ne paierez pas de surprime pour vos panneaux solaires chez AG Insurance :

  • si votre habitation est assurée avec le Mini-système (décompte de pièces), ou
  • si votre habitation a été assurée sur base d'une expertise et si la valeur des panneaux solaires reste inférieure à 10 % du capital assuré.

Sources : Assuralia