Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Dois-je demander la preuve d'achat quand je reçois un cadeau ?

 

​Demander la preuve d'achat d'un cadeau de valeur peut en effet toujours servir. Vous pourrez ainsi toujours démontrer la valeur de votre bien après un incendie ou un vol par exemple.

​Recevoir des bijoux, un appareil multimédia ou un objet collector est bien sûr toujours agréable et vous en prendrez toujours soin. C’est pourquoi il sera toujours judicieux d'en conserver la preuve d'achat et de prendre quelques photos et ce, pour deux raisons :

  1. Si l'objet de valeur est un jour volé ou endommagé dans un incendie ou un dégât des eaux, l'assureur pourra en fixer bien plus facilement la valeur à l'aide des photos et de la preuve d'achat.
  2. La facture ou la preuve d'achat vous permettra de vérifier que votre mobilier est encore suffisamment assuré.
Réduire

Bon à savoir

​Si vous avez utilisé correctement le mini-système d'AG Insurance pour fixer la valeur de votre mobilier (sur la base du nombre de pièces que compte votre habitation), vous pouvez avoir l'esprit tranquille : en cas d'incendie ou de dégât des eaux à votre habitation, votre mobilier sera assuré jusqu'à 143.347,13 euros (ABEX 665).

Et si vous avez aussi souscrit la garantie vol dans le cadre de votre assurance-incendie, vous serez assuré, en cas de vol, jusqu'à 50 % de la valeur assurée de votre mobilier, avec un maximum de 71.673,57 euros (ABEX 665). En cas de vol, les bijoux sont couverts jusqu'à 1.433,47 euros (ABEX 665) multipliés par le nombre de pièces indiqué dans le mini-système. Exemple : si votre habitation compte neuf pièces, le plafond d'indemnisation pour vos bijoux s'élèvera à 12.901,23 euros.

Vous voulez relever cette limite ? C'est possible avec Pack Home & Assist+. Vos biens de valeur méritent en effet une bonne assurance.

Réduire