Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Vous allez transformer votre maison. Devez-vous le signaler à votre assureur ?

 

​Imaginez, vous attendez un deuxième enfant et souhaitez dès lors aménager deux pièces dans votre grenier.  Cela aura inévitablement un impact sur la valeur de votre habitation.  Vous devez dès lors en informer votre assureur incendie. 

​Si vous souscrivez une assurance incendie, le montant assuré pour le bâtiment sera calculé sur la base de la valeur de reconstruction à neuf de votre habitation. 

Si vous faites des travaux de transformation qui ont pour effet de modifier la valeur de votre habitation, vous devrez alors en informer votre assureur.  Si vous ne le faites pas, vous risquerez d'être sous-assuré et courrez le risque, en cas de sinistre, de n'être indemnisé que pour une partie des dommages, sur base de la règle proportionnelle. 

AG Insurance utilise une grille d'évaluation pour déterminer la valeur d'une habitation  et se fonde dans ce cas sur le nombre de pièces que compte l'habitation.  Si le nombre de pièces change suite à des travaux de transformation, le résultat du calcul à l'aide de cette grille changera également.  Vous devrez donc toujours informer votre assureur en cas de transformations.