Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Y a-t-il une assurance spécifique pour les maisons passives ?

 

​Certains assureurs vous réclameront une prime plus élevée pour une maison passive en raison du type de construction ou des matériaux utilisés. AG Insurance, de son côté, appliquera le même tarif que pour une maison classique en vous garantissant en outre la même couverture.

Une maison passive coûte en moyenne entre 7 et 20 % plus cher qu'une maison traditionnelle pour les raisons suivantes :

  • excellente isolation thermique,
  • absence totale de ponts thermiques,
  • excellente étanchéité à l'air,
  • ventilation équilibrée avec récupération de chaleur,
  • captation optimale, mais passive, de l'énergie solaire et géothermique,
  • appareils ménagers peu énergivores.
Réduire

Assurance plus chère ?
Les assureurs tiennent compte de la méthode de construction et des matériaux utilisés pour calculer la valeur de reconstruction d'une habitation. La valeur de reconstruction est le montant dont vous auriez besoin pour reconstruire une habitation identique, après un incendie par exemple.
Pour une maison passive, cette valeur de reconstruction est plus élevée que pour une maison traditionnelle. Voilà pourquoi certains assureurs réclament aussi une prime plus élevée pour l'assurance incendie d'une maison passive.



Pas chez AG Insurance !
Avec la formule Top Habitation d'AG Insurance, vous assurerez votre maison passive aux mêmes conditions que pour une maison traditionnelle. Et vous pourrez compter sur une indemnisation permettant une reconstruction complète si vous devez reconstruire votre maison passive après un sinistre.

 

Réduire

Bon à savoir
Toute nouvelle habitation construite en Région de Bruxelles-Capitale doit désormais répondre à la norme passive, les autorités proposant dans ce cas diverses primes.

La Flandre et la Wallonie prévoient également, depuis le 1er janvier 2015, de nouvelles règles en matière de primes pour habitations peu énergivores.
Réduire