Les dommages à mon vélo seront-ils indemnisés après un accident ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Les dommages à mon vélo seront-ils indemnisés après un accident ?

 

​Si une partie adverse est responsable, c'est elle qui indemnisera les dommages à votre vélo. Si vous êtes vous-même responsable ou s'il n'y a pas de partie adverse, seule une bonne assurance vélo pourra vous aider.

En cas d'accident avec un véhicule motorisé, vous serez, en tant que cycliste, considéré comme un usager faible de la route. Cela signifie que vous serez toujours indemnisé pour vos dommages corporels et les dommages à vos prothèses fonctionnelles comme les lunettes, les appareils auditifs, etc.

Par contre, les dommages à votre vélo ne seront indemnisés que si vous avez un accident avec une partie adverse et si la partie adverse est responsable. Car si vous êtes vous-même en tort ou s'il n'y a pas de partie adverse, vous devrez supporter vous-même les dommages à votre vélo.

Mieux vaudra donc, dans ce cas, être personnellement bien assuré, surtout si votre vélo a de la valeur. AG Insurance propose spécialement pour tous les cyclistes le Pack OmniMobility.

Réduire

Que couvre le Pack OmniMobility d'AG Insurance?

Vos dommages matériels s'il y a également des lésions corporelles.

  • Les dommages à votre vélo et/ou aux accessoires, comme un casque, un siège pour enfant, un ordinateur et un GPS pour vélo. Vous choisissez vous-même le montant que vous souhaitez assurer pour votre vélo : 1.000 ou 2.000 euros.
  • Franchise de 50 euros.

 

Le Pack OmniMobility vous couvre en outre très largement pour les dommages corporels et vous pouvez également compter sur une large assistance.

Voici quelques exemples de situations où le Pack OmniMobility peut s'avérer très utile :

  • Vous avez heurté un poteau et êtes blessé ? Grâce au Pack OmniMobility, vous pourrez compter sur une indemnisation de vos frais médicaux.
  • Vos blessures sont plus graves ? Vous pourrez alors compter sur une indemnisation pour votre invalidité permanente. Si vous décédez des suites de l'accident, vos proches seront indemnisés.
  • Vous avez une crevaison et ne savez plus rentrer à la maison ?
    L'AG Assistance vous permettra de rentrer en toute sécurité à destination et mettra un vélo de remplacement à votre disposition.
Réduire

Pour qui ?

Le Pack OmniMobility d'AG Insurance est un complément à l'assurance familiale Top Familiale. Vous pouvez dans ce cas faire assurer tous les vélos, donc aussi les trois roues et les vélos électriques (max. 250W). Vous pouvez souscrire le Pack OmniMobility pour :

  • vous-même (formule individuelle),
  • vous-même et votre partenaire (formule couple),
  • tous les membres de la famille (formule famille).

C'est vous qui choisissez aussi la valeur que vous souhaitez faire assurer pour votre(vos) vélo(s) :

  • 1.000 euros,
  • 2.000 euros.
Réduire