En tant que cycliste, vous êtes considéré comme un usager faible de la route
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

En tant que cycliste, vous êtes considéré comme un usager faible de la route

De quoi s'agit-il ?

​Si vous êtes impliqué, comme cycliste, dans un accident avec un véhicule motorisé, vous serez alors considéré comme usager faible de la route. En quoi cela consiste-t-il exactement ?

Un cycliste est, au même titre qu'un piéton ou le passager d'un véhicule motorisé, considéré par la loi comme un usager faible de la route. Si vous êtes impliqué, comme cycliste, dans un accident avec un véhicule motorisé (par exemple une voiture ou une moto), l'assureur RC de ce véhicule indemnisera vos dommages corporels, vos dommages vestimentaires et les dommages à vos prothèses fonctionnelles comme vos lunettes, vos appareils auditifs… Peu importera dans ce cas que vous soyez ou non en tort. Vous ne pourrez toutefois pas avoir causé l'accident intentionnellement (il y a ici une exception pour les enfants de moins de 14 ans).
Réduire

Pack OmniMobility

Vos blessures ne seront toutefois pas indemnisées si aucun véhicule motorisé n'est impliqué dans l'accident. Si vous êtes par exemple inattentif lors d'une randonnée à vélo et heurtez un poteau. Pour vous protéger de manière optimale et en toutes circonstances en tant que cycliste, AG Insurance propose le Pack OmniMobility. Celui-ci indemnisera toujours vos frais médicaux, qu'un véhicule motorisé soit ou non impliqué dans l'accident. Et quelles que soient les circonstances ou le vélo avec lequel vous roulez (deux roues, trois roues ou vélo électrique). Vous pourrez par ailleurs, avec le Pack OmniMobility, faire assurer également votre partenaire et vos enfants.
 
Quelles sont les garanties reprises dans le Pack OmniMobility ?

  • Jusqu'à 6250 euros pour les frais médicaux après intervention de la mutuelle
  • Jusqu'à 250.000 euros en cas d'invalidité permanente
  • Indemnité forfaitaire de 25.000 euros en cas de décès
  • Passager également assuré
  • En cas de blessures suite à un accident de vélo : indemnité de 1000 ou 2500 EUR maximum (c'est vous qui choisissez le montant maximum) pour les dommages matériels à votre vélo et aux accessoires (sacoche à bagages, siège pour enfant, casque, ordinateur et GPS pour vélo...)
  • Assistance en cas de vol, de panne ou d'accident :
    • déplacement d'un dépanneur sur place
    • vélo de remplacement pendant sept jours maximum
Réduire