Deeleconomie

Prêt pour l'économie de partage avec AG Insurance

Louer occasionnellement sa voiture, sa maison ou son savoir-faire… L'économie collaborative se pratique de plus en plus. Mais que se passe-t-il en cas de dommages physiques ou matériels ? Qui est responsable : l'utilisateur, le fournisseur de service, la plateforme en ligne ?

Afin de vous protéger au mieux, nous étendons les conditions générales de nos assurances existantes (Top Habitation et Top Familiale) et nous créons le Pack CarSharing (un complément à l'Assurance Auto).

​Loueur ou locataire, vous êtes couvert!


​Demander une offre​


Deeleconomie  
  ​
 
 
 

Top habitation


Vous avez déjà réservé un séjour via une plateforme de partage en ligne ?

Ou est-ce qu’il vous arrive de mettre en location votre propre logement ?

Si vous avez déjà souscrit une assurance Top Habitation, vous êtes automatiquement couvert dans le cadre de vos activités d’économie de partage.
Sans prime supplémentaire.





En savoir plus sur Top Habitation

​Demander une offre


 
 

Top familiale


Vous proposez de temps en temps votre tondeuse à gazon aux personnes qui n’en ont pas souvent besoin ? Vous louez à l’occasion votre savoir-faire de cuisinier ? Vous avez déjà souscrit l’assurance Top Familiale et son complément, le Pack Familiale+ ?

Alors vous êtes automatiquement couvert dans le cadre de vos activités d’économie de partage, si vous utilisez une plateforme* reconnue pour ce type de services et que vous bénéficiez du régime fiscal favorable. Sans prime supplémentaire.


En savoir plus sur Top Familiale

​Demander une offre


* Depuis 2017, le SPF Finances publie sur son site une liste des plateformes agréées.

 
 

Pack CarSharing


Découvrez notre complément à l’Assurance Auto qui vous couvre si vous mettez votre voiture en location via une plateforme de partage en ligne.

Vous pouvez même souscrire une assurance omnium seulement pour le risque CarSharing.

 




            
 

En savoir plus sur le Pack CarSharing

​Demander une offre


Quels sont les principaux risques non couverts?


Le Pack CarSharing est réservé aux clients ayant déjà souscrit l'assurance RC Auto d’AG Insurance.
Ce qui n’est pas couvert dans le Pack CarSharing:

  • La conduite en état d'ivresse.
  • Les sinistres qui ne sont pas couverts en responsabilité civile auto ou avec recours (partiel ou total).
  • Les dommages causés au véhicule à la suite d’un vice de construction, d’une usure, d’un manque d’entretien ou d’un usage non conforme du véhicule.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire en assurances. Le Pack CarSharing est une option supplémentaire aux garanties déjà souscrites dans le contrat d'Assurance Auto d’AG. Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, renouvelé automatiquement pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.