Partagez cette page
En savoir plus sur ces assurances?

Quel bonus-malus puis-je obtenir pour mon fils ou ma fille ?

 

​Plus un conducteur acquiert de l'expérience et roule sans avoir d'accident, plus la prime de son assurance RC diminue. Mais qu'en est-il des jeunes conducteurs qui viennent d'obtenir leur permis de conduire ?

L'expérience que ces jeunes conducteurs accumuleront en roulant pourra entrer en ligne de compte plus tard au moment où ils concluront eux-même une assurance auto.
 
Deux scénarios sont possibles :
 

1. Votre fils ou votre fille est le conducteur principal d'une voiture
Dans ce cas, il ou elle conclura une (nouvelle) assurance RC en son propre nom. Découvrez pourquoi ici.

  • Votre enfant commencera à un bonus-malus de 11 en cas d'utilisation privée et de 14 pour une utilisation professionnelle de la voiture.
  • S'il s'agit d'une voiture supplémentaire dans la famille, prenez contact avec AG Insurance pour fixer le degré de bonus-malus.
2. Votre fils ou votre fille ne roule, pour le moment, que très occasionnellement avec votre voiture
Vous aurez alors intérêt à ajouter votre enfant à votre assurance auto comme 'conducteur habituel '. Les années d'expérience qu'il/elle accumulera à travers votre assurance auto entreront ainsi en ligne de compte plus tard dans le calcul de son bonus-malus et votre enfant commencera directement à un degré bonus-malus moins élevé. De quoi atteindre aussi plus rapidement le bonus-malus -2 et bénéficier ainsi d'avantages supplémentaires.
 
Si votre fils ou votre fille devient plus tard conducteur principal d'une voiture, nous tiendrons alors compte des critères suivants pour définir le degré de bonus-malus :
  • l'expérience du conducteur principal (sur la base de la date de délivrance du permis de conduire).
  • le nombre d'accidents en tort.
  • l'usage de la voiture : limité ou illimité.

AG Insurance propose également l'avantage Turbo Bonus en vertu duquel les accidents en tort survenus il y a plus de cinq ans n'entrent plus en ligne de compte dans le calcul du bonus-malus.

Réduire