Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Connaissez le véritable kilométrage de votre voiture d'occasion

Dormez sur vos deux oreilles avec le Car-Pass

​Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion ? Le Car-Pass vous assure du véritable kilométrage du véhicule. Il s'agit d'un document officiel que le vendeur est obligé de vous remettre, qu'il soit particulier ou indépendant.

Chaque véhicule d'occasion doit être accompagné d'un Car-Pass. Tout vendeur doit vous le remettre. Ce document lui est remis une fois que le véhicule a passé le contrôle technique obligatoire pour les voitures d'occasion. Si le véhicule n'a pas passé le contrôle technique pour les véhicules d'occasion, le nouveau propriétaire ne peut pas l'immatriculer. 
Réduire

Qu'est-ce qui figure sur le Car-Pass ?

Le Car-Pass ne peut pas dater de plus de deux mois. Le document indique les kilomètres parcourus par le véhicule au fil des ans. Ces chiffres doivent donc suivre une évolution ascendante. Une baisse brutale du kilométrage révèle que le compteur a été trafiqué.
Réduire

Pas de Car-Pass ?

Vous avez acheté un véhicule d'occasion mais vous n'avez pas reçu de Car-Pass ? Dans ce cas, vous pouvez annuler l'achat et réclamer le remboursement de votre argent (du moins si vous n'êtes pas un marchand de voitures professionnel ).
Réduire

Vendre un véhicule d'occasion

Si vous vendez vous-même un véhicule d'occasion, demandez à l'acheteur de signer pour réception du Car-Pass.
Réduire