économie collaborative presse
En savoir plus sur ces assurances?

Sécurité et économie collaborative

En toute confiance grâce à AG Insurance

La confiance est clairement le maître-mot en matière d'économie collaborative. Confiance dans le système et vis-à-vis des autres utilisateurs. L'assurance de ne courir aucun risque personnel est également très importante. AG Insurance a présenté lors d’une conférence de presse ses solutions innovantes destinées à rassurer les adeptes de l'économie de partage.

Le 15 janvier 2018, AG Insurance a organisé une conférence de presse sur l'importance, la réglementation et les risques de l'économie collaborative en présence de Kris Peeters, Vice-premier ministre et ministre du Travail, de l'Économie et des Consommateurs.
Réduire

Économie collaborative : une (r)évolution sociale

Avec plus de 160 plateformes de partage en Flandre en 2017, l'économie collaborative est clairement en plein boom selon Hans De Cuyper, CEO. Cette « sharing economy » consiste à partager ou échanger de l'espace, des objets ou des services. L'économie collaborative représentait un chiffre d'affaires de 28 milliards d'euros au niveau européen en 2015 et devrait franchir la barre des 570 milliards d'ici 2025 selon PWC.
Réduire

Une question de confiance

« Une des principales conditions pour le développement de l'économie collaborative est la confiance », estime Christophe Charlot, auteur du livre « Uberize Me ». Vous ne partagez en effet pas uniquement avec des amis et des connaissances, mais aussi avec de parfaits inconnus. « Les plateformes de partage cherchent elles-mêmes à créer un climat de confiance avec des évaluations et des commentaires d'utilisateurs. »
Réduire

Assurance pour plus de confiance

La principale raison pour laquelle beaucoup de Belges hésitent encore à participer à l'économie collaborative est qu'ils se demandent ce qui se passera en cas de problème ou de dommages. Qu'en est-il dès lors des assurances ?

Edwin Klaps, administrateur – directeur chez AG Insurance, a expliqué les risques de l'économie collaborative, les couvertures offertes par les assurances classiques et les nouvelles solutions d'assurance d'AG Insurance pour combler les lacunes . Pour que les clients puissent prendre part à l'économie collaborative l'esprit tranquille et toujours compter sur leur assureur et intermédiaire, et ce, quelle que soit la plateforme de partage choisie.
Réduire