Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Choisir vos pneus ?

L'étiquette-pneumatique vous aide

​Vous vous en remettez toujours à l'avis de votre garagiste lorsqu'il s'agit d'acheter des nouveaux pneus ? Sachez qu'il vous est désormais possible de comparer vous-même différents pneus grâce aux nombreuses informations que contient l'étiquette-pneumatique apposée sur chaque pneu.

L'étiquette-pneumatique vous permet de comparer différents types de pneus sans devoir être un expert en technique automobile.
Réduire

Quelles sont les informations reprises sur l'étiquette ?

L'étiquette-pneumatique contient des informations sur l'efficacité énergétique, la distance de freinage et le bruit de roulement.
  • Efficacité énergétique
    Chaque pneu se voit attribuer une note de A (consommation la plus faible) à G (consommation la plus élevée), un pneu de catégorie A pouvant représenter jusqu'à 10 % d'économies de carburant par rapport à un pneu de catégorie G. Une sacrée différence !
  • Distance de freinage
    Pour la distance de freinage, le pneu est classé sur une échelle de A à F. À titre d'exemple, la distance de freinage pour une voiture équipée de pneus de catégorie A et roulant à 80 km/h sera plus courte de 18 mètres par rapport à des pneus de catégorie F.
  • Bruit de roulement
    Le bruit provoqué par le pneu est exprimé en décibels. Plus le niveau de décibels indiqué sera élevé, plus le pneu fera du bruit.
Réduire

Où trouver l'étiquette ?

L'étiquette doit figurer sur le pneu même (autocollant) ou la facture. Elle peut éventuellement aussi être reprise dans une brochure d'information.
Réduire