Serai-je indemnisé si ma voiture est endommagée par la grêle ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Serai-je indemnisé si ma voiture est endommagée par la grêle ?

 

​Oui, si vous avez souscrit une assurance omnium, un mini-omnium ou une assurance OmniNature chez AG Insurance.

Comme vous le savez, l’assurance RC Auto est obligatoire en Belgique. C’est en effet ce produit qui indemnise les dommages que vous causez à autrui avec votre véhicule. Et c’est encore elle qui indemnise les dommages que d’autres conducteurs causent à votre véhicule.

Mais que se passe-t-il en cas de dommages causés par la nature ? Une tempête, une averse de grêle, une inondation ou un tremblement de terre peuvent causez de gros dommages à votre voiture.

Réduire

Notre omnium vous indemnise !

Chez AG Insurance, notre assure omnium assure votre véhicule contre TOUS les dommages matériels, même ceux causés par la force de la nature.

Vous avez une mini omnium ou une assurance OmniNature chez AG Insurance? Vous serez aussi indemnisés, pour autant que les dommages constatés aient bien été causés par la chute de grêle. Vous ne serez ainsi pas indemnisé si vous dérapez sur des grêles et que vous percutez une clôture ou un arbre.

Pour toute sécurité, mieux vaut donc souscrire une omnium complète.

Réduire

Et le fonds des calamités ?

Vous n’avez pas d’omnium ? Dans ce cas, le montant des réparations sera entièrement
à votre charge.

Votre seul espoir de ne pas devoir supporter tous les frais est que l’averse de grêle soit reconnue « catastrophe naturelle » par les autorités et qu’elle fasse l’objet d’un Arrêté Royal. Mais même alors, d’autres conditions (l’âge du véhicule, par ex.) entreront en ligne de compte et les dégâts ne seront sûrement pas indemnisés entièrement.

De plus, seuls les dommages causés dans les communes mentionnées par
l’Arrêté Royal seront indemnisés.

Réduire

Que faire en cas de dommages causés par une averse de grêles ?

Déclarez le sinistre le plus rapidement possible afin que les réparations puissent se faire au plus vite. La visite d’un expert peut également être fixée directement.

La tempête de grêle du 14 juin 2014 avait été tellement importante qu’elle avait provoqué de très longs délais d’attente chez les garagistes. Dans certaines régions, il a fallu plusieurs mois avant que les réparations ne puissent être effectuées !

Réduire