OmniNature&Glass
Dotez votre voiture d’une protection contre les dégâts provoqués par la nature (grêle, tempête, inondation, etc.) et contre le bris de glace.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
Seuls les clients ayant souscrit une RC Auto chez AG Insurance peuvent protéger leur voiture via OmniNature&Glass.
Pas de franchise

Vous faites réparer votre voiture chez un garagiste agréé par AG Insurance ou un spécialiste en vitrage ? Dans ce cas, vous ne devez pas payer de franchise !

Bris de vitrage inclus

Les vitres endommagées de votre auto sont couvertes (tant pour la réparation que le remplacement).

Voiture de remplacement

Vous recevez une voiture de remplacement si vous faites réparer votre voiture chez un garagiste agréé par AG Insurance à la suite d’un sinistre provoqué par la nature.

Couverture partout en Belgique et à l'étranger

Même si vous partez en vacances à l’étranger, votre véhicule est également couvert puisqu’OmniNature&Glass est valable en Belgique et dans tous les pays indiqués sur la carte verte.

 

Pourquoi devrais-je souscrire OmniNature&Glass d'AG Insurance ?

Vous voulez protéger votre voiture contre tous les dégâts matériels provoqués par les forces de la nature et contre les bris de vitrage, sans avoir à souscrire de couverture Multirisques (mini-omnium). Tempête, grêle, inondation… avec le réchauffement climatique, ces dégâts sont de plus grande ampleur.

Tout le monde a eu un jour une fissure ou un éclat dans son pare-brise. Ces dégâts de bris de glace peuvent générer des coûts allant jusqu'à 1000 euros. Et les voitures plus anciennes qui ne sont pas ou plus assurées en omnium n'y échappent pas. Heureusement ces risques sont couverts par OmniNature&Glass. 

Dans les deux cas, votre voiture n'est pas uniquement protégée lorsqu'elle est garée devant chez vous, mais aussi partout en Belgique et dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Les tempêtes et la grêle ne connaissent en effet pas de frontières. Si votre véhicule est endommagé et que vous choisissez de le faire réparer chez un garagiste agréé par AG Insurance, vous ne devez pas payer de franchise. Pour le bris de glace, la réparation sans franchise peut également avoir lieu chez un spécialiste en vitrage. C'est également le cas si votre auto est déclarée en perte totale ou que vous avez un sinistre et que vous faites réparer votre voiture à l'étranger. Le cas échéant, une franchise de 250 euros sera appliquée.

En souscrivant OmniNature&Glass en combinaison avec la RC Auto d'AG Insurance, votre voiture continue de bénéficier d'une couverture minimale contre les dégâts matériels lorsque vous n'avez plus besoin d'une omnium complète ou partielle.

 

OmniNature

Vous souhaitez assurer votre voiture uniquement pour les dégâts provoqués par les forces de la nature (que ce soit la grêle ou les inondations) ? OmniNature protège votre voiture contre ces dégâts pour seulement 5 euros par mois.


 

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Que couvre OmniNature&Glass ?

​Vous pouvez compter sur OmniNature&Glass pour les bris de vitrage (peu importe la cause) et pour tous les dégâts matériels exclusivement provoqués par :

  • la grêle ;
  • une tempête ;
  • une inondation ;
  • d’autres forces de la nature (tremblement de terre, éruption volcanique, chute de rochers, de pierres ou de blocs de glace, glissement ou affaissement de terrain, avalanche, pression de la neige, raz-de-marée, débordement de cours d’eau, tempête avec rafales de vent d’au moins 80 km/h, ouragan, foudre).

Franchise
Vous ne devez pas payer de franchise si vous optez pour un garage agréé par AG Insurance (ou pour un spécialiste en vitrage en cas de bris de glace), en cas de sinistre et de réparation à l'étranger ou en cas de perte totale. Dans les autres cas, le montant de la franchise est de 250 euros.

Où et quand suis-je couvert ?

​Vous êtes assuré dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

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Que faire en cas de sinistre ?

​En cas de sinistre, il vous suffit de nous appeler. De jour comme de nuit.

Nos spécialistes ouvriront un dossier et désigneront un gestionnaire qui vous accompagnera durant toute la procédure de règlement du sinistre.

AG Insurance est synonyme de

  • simplicité : un coup de téléphone suffit pour fixer un rendez-vous chez un garagiste ;
  • flexibilité : vous choisissez vous-même le réparateur ou faites appel à l’un de nos réparateurs agréés ;
  • facilité : vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement si vous faites réparer votre véhicule chez l’un de nos réparateurs agréés dans le cas d'un sinistre lié aux forces de la nature. De plus, AG Insurance paie directement la facture.
Trouver un garage agréé près de chez vous.
Si le sinistre ne concerne que le bris de vitrage, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste en vitrage (centre de réparation Touring Glass, Carglass, Autoglas Clinic ou GlasGarage Assistance).
Quels sont les principaux risques non couverts?

​- La perte de valeur du véhicule ;
- les frais liés à l'indisponibilité du véhicule ;
- en cas de sinistre lié aux dégâts des forces de la nature : les dommages causés par la projection de gravillons ou de morceaux de glace ;
- le bris de vitrage en cas de perte totale du véhicule, de non-réparation ou de non-remplacement du vitrage.
 
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire en assurances.

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Protection des consommateurs et gestion des plaintes
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