Quelles exceptions ne sont pas couvertes par notre assurance omnium ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Quelles exceptions ne sont pas couvertes par notre assurance omnium ?

 

L'assurance omnium d'AG Insurance applique le principe du "Tout est couvert, sauf...". Comme son nom l'indique, seules quelques exceptions ne sont pas couvertes. Découvrez-les ci-dessous.

Une protection complète

​L'assurance Top Omnium et Top Occasium est une des seules omniums du marché à vous offrir une protection complète pour votre véhicule.

Avec le principe rassurant du "Tout est couvert, sauf..." la Top Omnium et Top Occasium couvre tous les dommages subis par votre véhicule, peu importe la cause. Seules 4 exceptions, clairement mentionnées dans votre contrat, ne font pas l'objet d'une indemnisation. Ces exceptions sont nécessaires pour éviter que la couverture ne soit accordée pour des dommages qui résulteraient, par exemple, d'une défaillance technique ou de l'ancienneté du véhicule. En effet, les dommages de ce genre sont naturellement à charge du client.

Et c'est à la compagnie à prouver que le sinistre subi découle bien d'une de ces 4 exceptions.
Ce n'est donc pas au client à devoir prouver si le sinistre fait l'objet d'une indemnisation ou pas.

Réduire

Quelles sont les exclusions ?

  • ​Les dommages causés à des pièces, éléments ou parties du véhicule par suite d'un vice de construction ou de matière, d'usure, d'un manque manifeste d'entretien de ces pièces ou d'un usage du véhicule non conforme aux prescriptions du constructeur.
  • Les dommages résultant de l'exposition à des facteurs agissant lentement tels que l'altération, la décoloration et la corrosion.
    Par exemple : l'altération de la peinture, qui peut être causée par les conditions climatiques (exposition aux UV). En effet, les UV attaquent les molécules de la peinture, qui pert alors sa brillance et sa couleur.
  • Les frais d'entretien et de réparation résultant d'un défaut technique.
    Le terme "défaut technique" englobe tous les problèmes techniques qu'un véhicule peut connaître. Par exemple : des problèmes dans le fonctionnement des feux, des freins, des vitres électriques. L'assurance omnium ne prendra donc pas en charge les frais de réparation de ce type de défaut.
  • Les dommges causés ou aggravés par les animaux et les objets transportés, leur chargement ou déchargement, ainsi que par la surchage du véhicule ou de sa remorque.
Réduire