Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Pourquoi assurer ma voiture en omnium sur base de la valeur catalogue ?

 

​Une omnium sur base de la valeur catalogue est idéale pour une nouvelle voiture. Vous aurez en effet la certitude de pouvoir racheter exactement la même voiture en cas de perte totale ou de vol. Vous aurez également la possibilité de compléter votre assurance de plusieurs garanties supplémentaires intéressantes.

​À l'achat d'une voiture neuve, vous bénéficiez très souvent d'une certaine remise. Ce faisant, le montant de la facture est inférieur à la valeur catalogue de la voiture. Si vous voulez assurer votre voiture en omnium, vous pourrez alors le faire sur base de la valeur facture ou sur base de la valeur catalogue, selon l'assureur. Chez AG Insurance, les deux formules sont possibles.

Imaginez que vous assuriez votre voiture pour le montant de la facture et qu'elle soit ensuite déclarée en perte totale ou volée. Dans pareil cas, vous ne récupérerez au maximum que le montant de la facture. Or, si la remise à ce moment-là est moins importante voire nulle, le montant indemnisé ne sera pas suffisant pour pouvoir racheter la même voiture…

Voilà pourquoi nous vous conseillons d'assurer votre nouvelle voiture sur base de la valeur catalogue. L'assurance Top Omnium d'AG Insurance vous propose de très larges garanties.
 
Vous pouvez du reste aussi compléter votre assurance Top Omnium avec le Pack Omnium+, lequel comprend les couvertures suivantes :
  • Indemnisation jusqu'à 2.000 euros des objets transportés.
  • Allongement considérable de la période de remboursement à 100 % du montant assuré (sans dépréciation).
  • Pneus hiver couverts jusqu'à 1.000 euros (en cas de vol ou de perte totale).
  • Garantie sans franchise pour le bris de vitres de phares, feux arrières et miroirs des rétroviseurs extérieurs.
  • Monospace comme véhicule de remplacement en cas de vol de votre monospace.
 
Réduire