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En savoir plus sur ces assurances?

Qu’en est-il des assurances après la déclaration de mon accident de voiture ?

Vous avez eu un accident de voiture et l’avez déclaré auprès de votre assureur AG Insurance. Vous vous demandez ce qu’il se passe ensuite pour la réparation de votre voiture ?

Si vous faites réparer votre voiture par un réparateur de notre réseau, vous ne devez presque rien faire. AG Insurance a conclu des accords avec ces réparateurs, la réparation de votre voiture et le traitement de votre sinistre se réalisent très rapidement :

  1. Lorsque vous déclarez votre accident, vous choisissez le réparateur agréé pour la réparation de votre voiture.
  2. Ce réparateur prendra contact avec vous dès le jour ouvrable suivant au numéro de GSM mentionné sur la déclaration de sinistre. Durant cet entretien téléphonique, le réparateur vous posera les questions relatives :
    • à l'ampleur du sinistre
    • s'il a besoin ou non de photos pour faire une estimation des dommages ;  
    • à votre besoin d'une voiture de remplacement durant la réparation ;
    • au choix d'une date de rendez-vous pour la réparation de votre véhicule.
  3. Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous avec votre voiture au garage. N'oubliez pas de laisser votre déclaration d'accident complétée dans votre voiture car le réparateur en aura besoin.
    Si votre voiture est immobilisée à la suite de l'accident, elle est remorquée chez le réparateur agréé et c'est lui-même qui s'occupera de cette formalité.
  4. Le réparateur demandera votre accord avant de démarrer les réparations.
  5. Demandez à votre réparateur quand votre voiture sera prête et venez la rechercher au moment convenu.
  6. Acquittez-vous des paiements éventuels (comme la franchise ou la TVA) à votre charge pour pouvoir récupérer votre véhicule.
  7. Votre réparateur vous offrira une garantie de 3 ans sur les pièces  et sur la réparation effectuée.
    En plus, votre voiture vous sera restituée nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur et un check up de sécurité aurait été effectué.
  8. Après quelques temps, vous recevrez un mail d'AG Insurance vous demandant de participer à une enquête de satisfaction. Cela nous permettra d'améliorer notre service et de l'adapter si nécessaire.

 

Si vous faites réparer votre voiture chez un réparateur qui n'est pas du réseau d'AG Insurance, c'est l'expert qui vous informera du moment de l'expertise. Le jour de votre rendez-vous, présentez-vous avec votre voiture au garage. Ensuite, vous devrez convenir d'un rendez-vous avec le réparateur pour la réparation elle-même et de la mise à disposition d'un véhicule de remplacement. Pour l'obtention d'une garantie, cela dépendra également du service prévu par votre garage.

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