Quelles taxes paierez-vous pour votre voiture ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Quelles taxes paierez-vous pour votre voiture ?

Découvrez l'aperçu ici

​Qui dit conduite en voiture, dit aussi taxes à payer, certaines uniques, d'autres annuelles. En voici un résumé, spécialement pour vous.

Taxe de mise en circulation (TMC)

Cette taxe unique est due lorsque vous faites immatriculer une voiture à votre nom en Belgique. La taxe de mise en circulation est valable tant pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion.

  • Si vous êtes domicilié à Bruxelles, la TMC sera calculée sur la base de la puissance fiscale (exprimée en CV fiscaux) et de la puissance du moteur du véhicule (exprimée en KW).
    Consultez ici les tarifs valables pour la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Si vous êtes domicilié en Wallonie, la TMC sera calculée sur la base de la puissance fiscale (exprimée en CV fiscaux) et de la puissance du moteur du véhicule (exprimée en KW). Si votre voiture émet beaucoup de CO2, un éco-malus est ajouté à la TMC. Consultez ici les tarifs valable pour la Wallonie
  • Si vous êtes domicilié en Flandre, la taxe de mise en circulation (TMC) sera calculée sur la base de l'âge et d'un certain nombre de caractéristiques environnementales de votre voiture, comme les émissions de CO2, les émissions de particules fines, le type de carburant, les normes euro. Calculez ici le montant de votre TMC en Flandre.
  • Si votre voiture roule totalement ou partiellement au LPG, vous bénéficierez d'une réduction importante sur la taxe de mise en circulation.
    Réduire

    Taxe annuelle de circulation

    Cette taxe doit, comme son nom l'indique, être payée chaque année et est déterminée en fonction de la puissance fiscale de la voiture (exprimée en CV fiscaux). Consultez le tarifs ci-dessous pour :

    Réduire

    Taxe de circulation complémentaire

    Si vous roulez totalement ou partiellement au LPG, vous paierez chaque année une taxe de circulation complémentaire. Celle-ci est valable dans toutes les régions.
    Réduire