Aurai-je droit à une voiture de remplacement après un accident ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Aurai-je droit à une voiture de remplacement après un accident ?

 

​Imaginez, vous avez un accident et votre voiture n'est plus en état de rouler. Vous aurez alors droit, dans certains cas, à une voiture de remplacement. Découvrez ici quand et pour combien de temps.

​Si votre voiture n'est plus en état de circuler après un accident et est remorquée par notre prestataire d'assistance ou la police, vous aurez droit, chez AG Insurance, à une voiture de remplacement dans les cas suivants :

Vous avez uniquement une assurance RC pour votre voiture
Il s'agit ici de l'assurance obligatoire selon la loi. Si l'accident a lieu en Belgique ou jusqu'à 30 km au-delà de la frontière belge, vous aurez droit à une voiture de remplacement pendant 1 jour ou jusqu'au premier lundi suivant en cas d'accident un vendredi ou le week-end.

​Que vous soyez en droit ou en tort, chez un réparateur agréé, votre mobilité est garantie. Un véhicule de remplacement est mis gratuitement à votre disposition pendant la réparation. Si votre véhicule est immobilisé, vous recevez directement un véhicule de remplacement et le gardez jusqu’à ce que votre véhicule soit réparé. En cas de perte totale, vous recevez un véhicule de remplacement jusqu’au jour qui suit le jour où l’expert vous informe de la perte totale, et ce, pour une durée maximale de 6 jours.

Vous avez aussi une petite ou une grande omnium Top Omnium ou Top Occasium
En cas de vol de votre voiture, vous aurez droit à une voiture de remplacement pendant un maximum de 30 jours.

Si votre voiture est endommagée parce que vous avez par exemple eu une collision avec un animal et vous choisissez un réparateur agréé, un véhicule de remplacement est mis gratuitement à votre disposition pendant la réparation. Si votre véhicule est immobilisé, vous recevez directement un véhicule de remplacement et le gardez jusqu’à ce que votre véhicule soit réparé. En cas de perte totale, vous recevez un véhicule de remplacement jusqu’au jour qui suit le jour où l’expert vous informe de la perte totale, et ce, pour une durée maximale de 6 jours.

Vous avez un contrat Top Assistance
Si votre véhicule ne roule plus en raison d'un incident technique, vous aurez droit à une voiture de remplacement (catégorie B) pendant un maximum de 15 jours en Belgique et de 7 jours à l'étranger (dans tous les pays où votre carte verte est valable).

Et si vous avez opté pour l'option "Upgrade voiture de remplacement", vous pouvez compter sur une voiture de remplacement de type Mercedes Classe E, Audi A6 ou BMW 5 si c'est une voiture que vous avez assuré et sur une camionnette de remplacement si c'est une camionnette que vous avez assuré.

Réduire