Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Dois-je faire assurer ma remorque ?

 

Dans certains cas, votre remorque sera assurée par l'assurance Responsabilité Civile (R.C.) de votre voiture. Dans d'autres, vous aurez besoin d'une assurance R.C. distincte. Aperçu.

En tant que propriétaire d'un véhicule motorisé, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité civile. Cette assurance RC indemnise les dommages que vous causez à des tiers avec votre véhicule.
La loi considère une remorque de plus de 500 kg comme un véhicule motorisé et une assurance RC est donc nécessaire. Cela ne veut toutefois pas dire que vous devrez souscrire immédiatement un contrat distinct.
Réduire

Accouplée à un véhicule

Si la remorque est accouplée à une voiture, l'assurance responsabilité civile de ce véhicule tracteur indemnisera les dommages aux tiers. Si la masse maximale autorisée (MMA) de la remorque reste inférieure à 750 kg, AG Insurance ne comptera pas de supplément de prime pour le véhicule tracteur.
Réduire

Non accouplée à un véhicule

Si la remorque (avec une masse maximale autorisée de 750 kg) n'est pas accouplée à un véhicule tracteur, AG Insurance couvrira gratuitement la responsabilité civile de la remorque qui est la propriété du preneur, du conducteur principal et de toute personne habitant au foyer de l’un d’eux. C 'est donc AG Insurance qui indemnisera les dommages aux tiers.
Réduire

Plus de 750 kg

Pour une remorque d'une MMA de plus de 750 kg, une immatriculation et un contrôle technique sont obligatoires. Vous devez par ailleurs souscrire une assurance RC et payer une surprime pour le véhicule tirant la remorque.
Réduire