5 points à vérifier avant de reprendre la route en moto
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

5 points à vérifier avant de reprendre la route en moto

Vous avez laissé votre moto au garage durant l’hiver ? Voici les 5 points à vérifier absolument avant de prendre la route !

 
La pression des pneus

Les pneus perdent naturellement de la pression. Surtout quand ils sont restés au même endroit dans le froid. Regonflez-les à la bonne pression pour augmenter votre tenue de route !

 

 
La batterie

Mieux vaut prévenir que guérir : donnez un petit coup de charge à votre batterie avant de partir.

 

 
Les ampoules

L’humidité hivernale peut oxyder rapidement le contact des ampoules. Vérifiez donc les ampoules de phare, des clignoteurs et du témoin de frein.


 

 
Le filtre à air, l'huile et les bougies

Le printemps est également un moment idéal pour vérifier s’il faut remplacer l'huile, le filtre à air et les bougies.

 

 
La chaîne

Votre moto a une chaîne ? La rouille a pu s’installer durant l’hiver. Nettoyez-la et graissez-la attentivement pour supprimer tous les points durs … et les éventuels problèmes !

 

Réduire


Vous êtes prêt(e) à reprendre la route ? Beaucoup d’accidents ont lieu en début de saison. Mettez toutes les chances de votre côté et donnez-vous le temps de retrouver vos sensations et réflexes avec un petit tour de chauffe.


Découvrez encore plein d’autres conseils bien utile avant de reprendre la route : avez-vous le bon équipement ? Comment êtes-vous protégé en tant que motard ?...

Conseil : c’est également le temps de faire un petit check de vos assurances et de voir si vous avez une assistance et une véritable omnium pour votre moto.

Réduire