Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Devez-vous obligatoirement faire réparer votre moto après un sinistre ?

Lisez les consignes à ce sujet

​Devez-vous obligatoirement faire réparer les dommages à votre moto pour pouvoir être indemnisé par l'assureur ? Si vous n'êtes pas en tort, faire réparer votre moto ne sera en aucune manière obligatoire. Si vous êtes en tort et avez une assurance-omnium, AG Insurance ne vous obligera pas davantage à faire réparer les dommages.

Scénario 1 : vous n'êtes pas en tort

Dans ce cas, l'assureur RC de la partie adverse responsable indemnisera vos dommages. Vous n'aurez de votre côté aucune obligation de faire réparer les dommages à votre moto. Mais bien sûr, celle-ci perdra de la valeur si vous ne la faites pas réparer.
Réduire

Scénario 2 : vous êtes en tort et avez une assurance omnium Top Véhicule Moto

Si vous êtes responsable de l'accident et avez une assurance-omnium, celle-ci indemnisera alors vos dommages, moins la franchise. AG Insurance n'exige pas que les dommages soient réparés. AG Insurance paiera donc vos frais de réparation, TVA comprise, même si vous ne faites pas réparer votre moto.
Réduire

Scénario 3 : vous êtes en tort et n'avez pas d'assurance omnium

Vous n'aurez dans ce cas pas droit à une indemnisation et serez libre de faire réparer ou non les dommages à votre moto. Dans tous les cas, la facture sera à votre charge.

Même si vous n'aurez donc aucune obligation de faire réparer votre moto, cela sera vivement recommandé pour votre propre sécurité et celle des autres.
Réduire