Qui est couvert par l'assurance RC de ma moto ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Qui est couvert par l'assurance RC de ma moto ?

 

En Belgique, l'assurance RC est obligatoire pour les motos. Cette assurance indemnise les dommages que vous causez à des tiers. Que ces tiers soient une partie adverse ou votre passager. Découvrez ici les dommages couverts.

Dommages à la partie adverse en cas d'accident

Votre assurance RC Moto indemnise les dommages causés à des tiers en cas d'accident où vous êtes en tort. Cela est également valable lorsqu'un autre conducteur provoque un accident avec votre moto, ou lorsque vous êtes responsable de l'accident en tant que passager.
Réduire

Dommage à votre passager

​Votre assurance RC indemnisera les dommages corporels et vestimentaires subis par votre passager si vous êtes impliqué dans un accident en Belgique en tant que conducteur de votre moto et si votre passager subit un dommage.

Réduire

Dommages au conducteur

Les dommages corporels au conducteur de votre moto (vous-même dans de nombreux cas) ne seront pas indemnisés par votre assurance RC Moto. ​

Vous avez toutefois souscrit une assurance omnium pour votre moto, ainsi que le Pack Moto+ ? Vous bénéficierez a​lors d'une large couverture pour les frais d'hospitalisation, ainsi qu'en cas d'invalidité permanente ou de décès à la suite d'un accident avec votre moto.

Une autre option qui vous permet également de protéger votre famille consiste à prendre l'Assurance globale accidents de la circulation.

Avec cette formule exclusive, tout le monde est couvert : vous, votre famille et même vos passagers : ​

  • en tant que conducteur ou passager d'un véhicule à quatre roues, d'une moto, d'un vélomoteur ou d'un vélo;
  • en tant que passager de n'importe quel véhicule sur terre, sur l'eau ou dans les airs;
  • en tant que piéton losqu'un véhicule est impliqué.
Réduire