a-la-retraite
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

L'heure de la retraite a sonné ? Et maintenant ?

Profitez-en grâce à votre poire pour la soif



Vous venez de prendre votre pension et avez subitement tout le temps de faire des choses que vous avez toujours reportées. Cela sera encore plus agréable si vous vous êtes aussi préparé financièrement à des vieux jours actifs.



Pendant de nombreuses années, vous avez consacré la majeure partie de votre temps à votre travail. Maintenant que vous êtes à la retraite, vous avez enfin tout votre temps pour le ménage, le jardin, les amis, les petits-enfants, l'association au sein de laquelle vous êtes actif, ... Bref, pour faire ce qui vous plaît. La photo a toujours été votre hobby ? Le moment est alors venu d'acheter du bon matériel et de peaufiner vos connaissances. Vous voulez faire plus de sport ? Foncez et n'hésitez pas à prendre cet abonnement à la salle de fitness. Vous aimeriez découvrir les plus beaux endroits d'Europe ? Commandez votre billet et réservez les plus belles chambres d'hôtel.

Vous l'avez bien mérité ! Votre pension est votre récompense pour toute une vie de dur labeur. Le moment est venu d'en profiter.

Tout est possible… à condition de vous être constitué une pension complémentaire à travers les trois piliers de pension en plus de votre pension légale. Car votre pension légale ne suffira pas. Elle ne s'élèvera en effet en moyenne qu'à 60 % de ce que vous avez gagné pendant votre carrière. Plus tôt vous aurez commencé à épargner, plus vous pourrez réaliser de belles choses. Profitez-en !



CONSEIL : à la libération du capital de votre assurance-groupe, investissez-en une partie dans une assurance rente viagère et garantissez-vous des revenus complémentaires à vie. 

Réduire