L’épargne-pension : un petit effort pour un maximum de confort !

Que vous veniez de vous lancer dans le monde du travail ou que vous vous approchiez doucement de la pension, peu importe votre âge ou votre situation, l’épargne-pension est un must !




Préservez votre niveau de vie 

Préservez votre niveau de vie
Vous souhaitez continuer à profiter activement de la vie après votre retraite ? Dans ce cas, votre pension légale ne suffira probablement pas. Anticipez et économisez dès maintenant pour vos activités futures.


Payez moins d’impôts  

Payez moins d’impôts
Qui n’aimerait pas payer moins d’impôts ? Cette année, vous avez le choix : vous pouvez verser une prime jusqu’à 960 euros et bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 %, ou vous pouvez verser un montant compris entre 960 et 1230 euros et passer à une réduction d’impôt de 25 %. En contrepartie de cette réduction d’impôt, une taxe anticipative de 8 % est prélevée à vos 60 ans ou au dixième anniversaire de votre contrat en fonction de la date de conclusion.


Surfez sur la vague de la sécurité 

Surfez sur la vague de la sécurité
La sécurité pour les vieux jours est primordiale. Avec une épargne-pension en branche 21, vous savez à l’avance ce que vous obtiendrez au minimum au terme. Mais ce n’est pas tout : même en cas de défaut de la compagnie, le fonds de garantie vous protège jusqu’à 100 000 euros.


Optez pour un taux d’intérêt fixe, une base solide pour votre rendement 

Optez pour un taux d’intérêt fixe, une base solide pour votre rendement
Vous bénéficiez d'un taux d'intérêt garanti de 0,75 %, qui peut être augmenté chaque année d'un petit extra : la participation bénéficiaire éventuelle. Chez AG Insurance, le rendement global (le taux d’intérêt + participation bénéficiaire) pour l’année 2017 a atteint 2,15 % grâce à cet ajout. Elle n’est toutefois pas garantie et dépend de la conjoncture économique et des résultats financiers d’AG Insurance. Les primes futures sont soumises au taux d’intérêt en vigueur au moment du versement.

Rendement brut global des 5 dernières années

20172016201520142013
2,15%2,25%2,65%2,75%3%

Ce rendement brut ne tient pas compte des frais et taxes ; ce rendement brut a trait aux années écoulées et ne constitue pas un indicateur fiable du rendement futur.



 

Faites le calcul vous-même!

Calculez vous-même ce que vous rapportera une assurance épargne-pension d’AG Insurance, si vous épargnez dès aujourd’hui le maximum fiscal chaque année. Faites le test et découvrez que, commencer tôt est dans votre intérêt ! Grâce à l’effet ‘boule de neige’, votre capital pension sera d’autant plus solide.

Choix du plafond fiscal
Âge de la souscription
18 ANS
60 ANS
ANS

CAPITAL NET AU TERME

GAIN FISCAL

MONTANT RÉELLEMENT PAYÉ



Données de calcul :

  • Le capital net est calculé sans participations bénéficiaires. Le capital net au terme pourrait donc être supérieur au montant mentionné ci-dessus grâce aux participations bénéficiaires annuelles éventuelles.
  • Le taux garanti utilisé est de 0,75% et les frais s’élèvent à 6,5%. Le rendement cité ne constitue pas un indicateur fiable pour le futur. Ce dernier peut varier, tant à la hausse qu’à la baisse.
  • Le capital net tient compte de la taxe anticipative de 8% prélevée à 60 ans (ou au 10ème anniversaire du contrat).
  • Le montant annuel versé dépend du plafond choisi, soit 960 euros, soit 1.230 euros.
  • Les versements s’arrêtent à 64 ans car il n’est plus autorisé de faire des versements à partir de l’année des 65 ans.
  • La durée minimale d’un contrat est de 10 ans.
  • Le pourcentage du gain fiscal dépend du plafond choisi :
    • 25% + 7,5% de taxe communale, soit une réduction d’impôt de 26,88% sur la prime versée, pour le plafond de 1.230 euros
    • 30% + 7,5% de taxe communale, soit une réduction d’impôt de 32,25% sur la prime versée, pour le plafond de 960 euros

Le résultat obtenu dépend des données qui ont été encodées et est donc basé sur vos déclarations.

Ce calcul est purement informatif et les données chiffrées ne sont pas garanties. Celui-ci est réalisé sur base de paramètres fictifs qui pourront varier dans le temps en fonction de la législation fiscale ainsi que de la situation personnelle du client. Ces prévisions de rendement futur ne constituent pas un indicateur fiable quant aux rendements futurs.

Les informations communiquées dans ce calcul ne peuvent jamais être considérées comme un conseil et ne comportent aucun engagement dans le chef d’AG Insurance Elles ne constituent que de simples estimations et éléments d'appréciation pour l'utilisateur.

* Ces participations bénéficiaires annuelles éventuelles non garanties peuvent varier d'année en année et dépendent des résultats d'AG Insurance et de la situation économique. Une fois accordées, les participations bénéficiaires font partie intégrante de la réserve et capitalisent au taux d’intérêt garanti en vigueur. L’assureur n’a ni l’obligation légale, ni l’obligation contractuelle de prévoir une participation bénéficiaire.

Ce site web contient de l'information générale concernant les produits d'assurance d'AG Insurance. Ces produits d'assurance font l'objet d'exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Vous trouverez l'étendue exacte des garanties et leur durée dans les conditions contractuelles. Vous pouvez consulter les conditions générales sur notre site web www.aginsurance.be. Cette information, un calcul de la prime et une offre de contrat, sont également gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d'assurance.

Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Pour toute question ou problème vous pouvez en première instance, vous adresser à votre intermédiaire d'assurance. Les plaintes peuvent également être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG Insurance, tel. 02/664 02 00, mail customercomplaints@aginsurance.be. Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez également soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tel. 02/547 58 71 – fax 02/547 59 75 – www.ombudsman.as