L’épargne-pension : un petit effort pour un maximum de confort !

Partagez cette page

 

Que vous veniez de vous lancer dans le monde du travail ou que vous vous approchiez doucement de la pension, peu importe votre âge ou votre situation, l’épargne-pension est un must !




 
Préservez votre niveau de vie 

Préservez votre niveau de vie
Vous souhaitez continuer à profiter activement de la vie, même après votre départ à la pension ? Dans ce cas, votre pension légale ne suffira probablement pas.
Avec une épargne-pension, vous anticipez et économisez pour vos activités futures.


 
Payez moins d’impôts  

Payez moins d’impôts
Qui n’aimerait pas payer moins d’impôts ? Cette année, une assurance épargne-pension vous permet de récupérer directement 30 % des primes versées ; ce qui correspond à une réduction d’impôt allant jusqu’à 282 euros (+ taxe communale) si vous versez le montant maximum de 940 euros.

A votre 60ème anniversaire ou lors du 10e anniversaire de votre contrat qui aurait été souscrit après vos 55 ans, une taxe anticipative de 8 % (imposition unique) est prélevée sur le capital de pension constitué (en tenant compte des autres obligations légales). Grâce à cette taxe anticipative unique, vous ne payez plus d’impôts sur les versements que vous effectuez après vos 60 ans. En cas de rachat anticipé de votre contrat, des frais sont possibles et le capital sera imposé à 33 % (majoré de la taxe communale) au lieu du tarif avantageux de 8 %.

Notez que la fiscalité et la taxation finale peuvent changer à l’avenir.


 
Surfez sur la vague de la sécurité 

Surfez sur la vague de la sécurité
L’épargne ne doit pas être prise à la légère. La sécurité pour les vieux jours est primordiale. Avec une épargne-pension, vous n’investissez pas directement en bourse. Vous savez à l’avance ce que vous obtiendrez au minimum au terme. Mais ce n’est pas tout : même en cas de défaut de la compagnie, le fonds de garantie vous protège jusqu’à 100 000 euros.


 
Privilégiez une compagnie d’assurances fiable  

Privilégiez une compagnie d’assurances fiable
Une compagnie d’assurances n’est pas l’autre. En choisissant AG Insurance, vous optez pour un partenaire fiable qui gère votre argent en bon père de famille. Chez AG Insurance, stabilité et sécurité y sont les maîtres-mots.


 
Optez pour un taux d’intérêt fixe, une base solide pour votre rendement 

Optez pour un taux d’intérêt fixe, une base solide pour votre rendement
L’assurance épargne-pension d’AG Insurance vous offre actuellement un taux d’intérêt garanti de 0,75 %. Le taux d’intérêt est d’application sur la prime nette (prime hors taxe et frais d’entrée) et est garanti pour la durée restante du contrat. Les versements ultérieurs bénéficieront du taux en vigueur au moment où ils seront effectués.

Une participation bénéficiaire annuelle peut aussi donner un sérieux coup de fouet à votre rendement. Elle n’est toutefois pas garantie et dépend de la conjoncture économique et des résultats financiers d’AG Insurance.



 

Faites le calcul vous-même!

Calculez vous-même ce que vous rapportera une assurance épargne-pension d’AG Insurance si vous épargnez dès aujourd’hui le maximum fiscal chaque année. Positionnez le curseur sur votre âge actuel.

Commencer tôt, c’est dans votre intérêt ! Grâce à l’effet ‘boule de neige’, votre capital de pension sera d’autant plus solide si vous avez commencé à épargner tôt. Le capital net au terme tient compte d’un montant d’épargne annuel de 940 euros (jusqu’à l’âge de 64 ans) mais ne tient pas compte des participations bénéficiaires éventuellement octroyées.

ÂGE À LA SOUSCRIPTION

18 ANS
60 ANS
XX JAAR


JE SOUHAITE ÉPARGNER EN TOUTE SÉCURITÉ

 

CAPITAL NET AU TERME

€99.999

GAIN FISCAL

99.999

MONTANT RÉELLEMENT PAYÉ

99.999

PREMIS PAYÉES

99.999



Cette simulation se base sur un avantage fiscal de 30% par prime versée et tient compte d’une taxe communale moyenne de 7,5%. La durée minimale d’un contrat est de 10 ans et il n’est plus possible d’effectuer des versements dès l’année de vos 65 ans. Le capital net au terme tient compte de la taxe anticipative prélevée à votre 60ème anniversaire (ou au 10ème anniversaire du contrat). Le gain fiscal se base uniquement sur l’avantage fiscal actuellement en vigueur de 30% des primes versées. Le taux annuel garanti appliqué est de 0,75% et les frais s’élèvent à 6,5%. Le rendement cité ne constitue pas un indicateur fiable pour le futur. Ce dernier peut varier, tant à la hausse qu’à la baisse.

Ce site web contient de l'information générale concernant les produits d'assurance d'AG Insurance. Ces produits d'assurance font l'objet d'exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Vous trouverez l'étendue exacte des garanties et leur durée dans les conditions contractuelles. Vous pouvez consulter les conditions générales sur notre site web www.aginsurance.be. Cette information, un calcul de la prime et une offre de contrat, sont également gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d'assurance.

Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. Pour toute question ou problème vous pouvez en première instance, vous adresser à votre intermédiaire d'assurance. Les plaintes peuvent également être introduites auprès du Service de Gestion des Plaintes d'AG Insurance, tel. 02/664 02 00, mail customercomplaints@aginsurance.be. Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez également soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tel. 02/547 58 71 – fax 02/547 59 75 – www.ombudsman.as

Partagez cette page