podcast

podcast-pensioen-centennials

Devenir un Centennial heureux ? Découvrez comment ici !

Être serein financièrement jusqu’à vos 100 ans ? C’est possible si vous vous préparez bien !

Vous venez de signer votre premier contrat de travail ? Vous travaillez déjà depuis une dizaine d’années ? Vous avez lancé votre propre
société ? Quel que soit votre profil, vous êtes tous guidés par la même envie : profiter de la vie. Vous voulez voyager, profiter d’un bon repas au restaurant, pratiquer votre sport préféré ou encore décorer votre maison… et vous avez bien l’intention de continuer à le faire une fois que vous aurez pris votre pension. Cela vous semble encore loin, mais il est indispensable de bien la préparer. Il est clair que la différence entre votre dernier salaire et votre pension sera importante et pourrait vous priver de vos activités favorites. Épargner aujourd’hui est donc primordial pour continuer à profiter de chaque instant une fois que vous aurez mis un terme à votre carrière professionnelle. Ça en vaut la peine, non ?

Dans nos articles : Babyboomers et Millennials

AG passe au crible les clichés au sujet des Babyboomers et des Millennials et leur laisse la parole. Les Millennials ne savent pas ce qu’ils
veulent ? Les Babyboomers travaillent toute leur vie dans la même entreprise ? Les Millennials vont devoir s’occuper eux-mêmes de leur
pension ? Les Babyboomers ont eu plus de facilités financières mais sont moins tentés par l’aventure ? Nous vous emmenons à la découverte de la pension d’un Babyboomer et d’un Millennial. Car bientôt, les centenaires seront plus une norme qu’une exception… L’avenir appartient donc aux Centennials !

Découvrons le témoignage de gens d’aujourd’hui qui parlent de demain et d’après-demain.

Lire plus

Un Centennial, c’est quoi ? Un centenaire, tout simplement.

podcast

Bien préparer sa pension, c’est essentiel !

  • Tout le monde a un avis différent sur l’argent et l’avenir, mais tous veulent la même chose : profiter de la vie et vieillir en restant heureux et en bonne santé. Comment faire de ce rêve une réalité une fois que vous aurez arrêté de travailler ?
  • Nous vous donnons plus de détails sur les 4 piliers de pension : pension légale, pension complémentaire, épargne-pension et épargne sans avantage fiscal. Avec quelques tuyaux et des informations pratiques.
  • L’enseignement a un rôle à jouer dans l’éduction financière des étudiants mais, pour le moment, rien ne leur est proposé. Pourtant, tout le monde se rejoint : des connaissances financières sont indispensables !
Découvrez-le ici




podcast

Travailler pour vivre et non le contraire ? Bien sûr, mais en préparant l’après-carrière !

  • Les carrières des Babyboomers et des Millennials présentent des différences : souvent linéaires pour les premiers, plutôt fragmentées pour les seconds. Mais les deux générations travaillent pour vivre et non l’inverse.
  • Le marché du travail a bien évolué et continuera à le faire, mais si la société s’y prépare bien, il y aura du travail pour tout le monde : pour un job qui disparaîtra, trois nouveaux feront leur apparition.
  • L’après-carrière aussi, ça se prépare. Peu importe son choix de carrière, l’important est de se constituer une pension suffisamment tôt pour profiter d’une retraite bien méritée.
Découvrez-le ici




podcast

Epargner pour votre pension : on vous l’a souvent répété quand vous étiez petit(e) ?

  • Une maison, un jardin, un potager, un animal de compagnie : la famille traditionnelle dans laquelle les parents s’occupent des enfants, puis les enfants des parents, a bien évolué. Le changement est souvent positif, mais qu’en sera-t-il quand vous prendrez votre retraite ? Quelqu’un sera-t-il encore responsable de notre bien-être ?
  • Dimitri Mortelmans, professeur à l’université d’Anvers et spécialiste de la famille, se veut positif. Les liens familiaux ont évolué mais ils sont toujours très solides. Et il croit fortement en la force de l’ancienne génération.
  • Préparer soi-même son avenir est un must. Profitez de l’instant présent mais pensez en même temps à votre avenir en épargnant pour votre pension. Car qui sait, vous deviendrez peut-être un Centennial… Alors, autant bien vous préparer !
Découvrez notre article




podcast

Devenir un Centennial heureux ? C’est possible !

  • Babyboomers et Millennials : sont-ils si différents les uns des autres ? Nous leur avons donné la parole et nous avons découvert qu’ils se ressemblent plus que vous le pensiez…
  • Le professeur Reginald De Schepper, adepte de la pensée positive, nous explique comment un style de vie sain et actif peut faire la différence.
  • Continuer à profiter de la vie jusqu’à vos 100 ans ou plus : c’est possible si vous préparez votre pension sur le plan financier suffisamment tôt.
Découvrez notre article

Être serein financièrement jusqu’à vos 100 ans ? C’est possible si vous vous préparez bien !



Données juridiques d'AG Insurance et droit applicable

AG Insurance (en abrégé AG) SA – Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be - info@aginsurance.be - IBAN : BE13 2100 0007 6339 - 

BIC : GEBABEBB

Entreprise belge d'assurance agréée sous le code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles. Tous les contrats d'assurance sont soumis au droit belge. ​

FATCA/IRS Global Intermediary Identification Number (GIIN) : 6841D2.00021.ME.056

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​