boulanger tarte PCLI indépendent
En savoir plus sur ces assurances?

Pourquoi la PLCI est-elle une solution idéale pour les indépendants ?

La PLCI est la solution idéale pour les indépendants qui souhaitent se constituer une pension complémentaire. D’une part, vous sécurisez votre avenir financier après votre départ à la pension. D’autre part, vous récupérez déjà entre 50 et 70 % des efforts consentis dans le cadre de cette épargne, parce que vous payez moins d’impôts et de charges sociales. Et ce en toute sécurité : nous vous offrons un rendement garanti et vous ne courez aucun risque.

Épargnez pour votre pension via une PLCI

La pension moyenne d’un indépendant s’élève à seulement 850 euros (source : Unizo). Il est évident que ce montant ne suffira pas pour garantir votre avenir financier après votre départ à la retraite. Dès lors, vous avez tout intérêt à constituer un capital complémentaire. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes. La Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) est une des formules les plus avantageuses sur le plan fiscal. Étant donné que vous payez moins d’impôts et de charges sociales, votre avantage total peut atteindre 70 %. En d’autres termes, vous ne payez, dans le meilleur des cas, que 30 % de votre poche.

Réduire

Un investissement sûr

Par ailleurs, l’épargne par le biais de la pension complémentaire dans le cadre de la PLCI est très sûre. Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt garanti qui peut être majoré par une participation bénéficiaire annuelle (en fonction de la situation économique et des résultats d’AG Insurance).

Réduire

Et bien d’autres avantages

Des couvertures complémentaires vous permettent de protéger votre famille des conséquences financières de votre décès ou d’une incapacité de travail.
Vous pouvez aussi utiliser une partie du capital constitué dans votre contrat PLCI pour un financement immobilier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page consacrée à la constitution d'une pension pour les indépendants.

Réduire