préparer votre pension

La chenille ne s'inquiète pas de devenir un jour un papillon

Il est temps d’être un peu plus chenille quand il s’agit de votre pension.

La chenille ne s'inquiète pas de devenir un jour un papillon. Comportez-vous vous aussi comme la chenille et profitez pleinement de la vie sans trop vous soucier de votre pension. Nous nous en chargeons. Découvrez ci-dessous comment préparer votre pension étape par étape comme une chenille prépare son cocon.​

Vérifiez vos réserves

​Pour être plus chenille et ne pas se tracasser pour sa pension, mieux vaut savoir où l'on en est. Qu'avez-vous déjà comme pension et que devez-vous encore épargner pour pouvoir vivre plus tard comme vous le voulez ? Calculez ici votre pension.

Réduire

Tissez votre cocon

Maintenant que vous connaissez votre situation et votre objectif, vous pouvez commencer à préparer votre cocon. Ou en termes de pension : commencer à épargner. Une épargne-pension vous donne droit chaque année à une réduction d'impôt de 25 ou 30 % selon que vous versez 1.260 ou 980 euros. Avec une épargne à long terme, vous pouvez mettre jusqu'à 2.350 euros de côté chaque année (en fonction de vos revenus imposables) et bénéficier également d'une réduction d'impôt de 30 %. Vous pouvez aussi combiner les deux et profiter ainsi au maximum de tous les avantages fiscaux.

Et d'autres options existent également en fonction de votre situation. Vous pouvez également préparer votre pension dans le cadre de votre travail. Vous avez déjà, via votre employeur, une pension chez AG ? Découvrez alors ici les avantages.

Réduire

Protégez votre cocon

​Naturellement, une chenille espère que son cocon durera longtemps. Et c'est la même chose pour le capital que vous recevez lorsque vous partez à la retraite : vous espérez en profiter très longtemps. En le faisant fructifier intelligemment, vous bénéficiez de revenus supplémentaires et profitez encore plus de votre pension. Comment ? Découvrez-le ici.

Réduire

Faites appel à un papillon expérimenté

​Et nous avons encore d'autres atouts pour vous aider à préparer votre pension. Pour cela aussi, vous pouvez compter sur les conseils avisés d'AG et de votre conseiller en assurances. N'hésitez pas à le contacter pour discuter avec lui de vos projets d'avenir.  

 

 

Réduire