Mon assureur peut-il résilier mon assurance hospitalisation après un sinistre ?
En savoir plus sur ces assurances?
Déclarer une hospitalisation?

Mon assureur peut-il résilier mon assurance hospitalisation après un sinistre ?

​Soyez sans crainte. La loi précise qu’un assureur ne peut résilier ou modifier unilatéralement votre assurance hospitalisation en raison de votre âge ou suite à une hospitalisation ou une maladie grave entraînant d’importants frais médicaux.

La loi Verwilghen et la continuation individuelle

​Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Verwilghen en 2007, une assurance hospitalisation est considérée comme un contrat à vie passé entre le client et son assureur. Seul l’assuré peut décider de résilier l’assurance. Ce n’est qu’en cas de non-paiement ou de fraude de l’assuré que la compagnie d’assurances est autorisée à modifier ou résilier unilatéralement le contrat. Une assurance hospitalisation vous offre donc une couverture et une sécurité à vie, et ce quel que soit votre passé en matière de sinistres.
Réduire

Couverture à vie

​Si vous souscrivez une assurance hospitalisation aujourd’hui, vous avez la certitude que vos conditions générales ne changeront plus.
Réduire

Sécurité à vie

​Vous n’êtes pas seulement assuré de conserver la couverture de votre assurance hospitalisation. Votre âge d’entrée dans une assurance hospitalisation individuelle souscrite auprès d’un assureur privé est en effet ‘figé’. Vous paierez donc toujours la prime en fonction de cet âge d’entrée. Ce système vous permet de conserver une vision claire de ce qui vous est remboursé et en fonction de quelle prime.
Réduire