Partagez
En savoir plus sur ces assurances?
Déclarer une hospitalisation?

Vous allez construire ou rénover ? Pensez à votre assurance hospitalisation

Assuré de manière optimale, aussi sur chantier

On dit que les Belges ont une brique dans le ventre. Beaucoup rêvent également de construire ou rénover la maison de leurs rêves. Mais un chantier est rarement sans danger. Heureusement, AG Care Hospitalisation vient en aide, en cas d’accident, aux rois du bricolage… et à ceux qui croient l’être.

Des exemples

Vous tombez d’une échelle et vous cassez une jambe. Un coup de marteau sur un pouce plutôt que sur un clou. Lors de travaux de démolition, un pan du mur s’écroule du mauvais côté,…

Ce sont là quelques exemples plus ou moins graves de ce qui peut déraper au cours de travaux de construction ou de rénovation. Dans le pire des cas, un tel accident peut entraîner une longue période de revalidation. Soyez donc conscient des risques et vérifiez si vous avez souscrit une assurance hospitalisation AG Care Hospitalisation pour couvrir ce genre de mésaventures.

Réduire

À l'hôpital

Imaginons que vous glissez et tombez sur l’épaule. Conséquence : quelques jours à l’hôpital. Pas de raison de paniquer car AG Care Hospitalisation prévoit un remboursement illimité des coûts médicaux repris sur la facture d’hôpital. Tous les suppléments pour la chambre et le transport urgent vers la clinique sont également couverts. Avec la garantie facultative Medi-Assistance, AG Insurance règle en outre la facture directement à l’hôpital. Dans ce cas, vous ne devez rien avancer.
Réduire

Que se passe-t-il après l’hospitalisation ?

Dans la plupart des cas, après une hospitalisation, vous devez vous remettre de l’accident. Imaginons que pendant cette période de revalidation, vous deviez acheter des médicaments, consulter plusieurs fois un spécialiste et suivre 30 séances de kinésithérapie. Il s’agit d’un exemple du quotidien, mais les conséquences peuvent être sérieuses.

AG Care Hospitalisation rembourse toutes les dépenses médicales qui ont lieu dans les 3 mois qui suivent l’hospitalisation, comme :

  • les médicaments
  • les visites chez le médecin traitant, le spécialiste, le kinésithérapeute,…
  • les prothèses et adjuvants orthopédiques
  • les soins infirmiers et à domicile
Réduire

Le saviez-vous ?

  • ​Grâce à la garantie complémentaire Delta, les coûts des soins ambulatoires vous sont remboursés jusqu’à 6 mois après l’hospitalisation.

  • La garantie Medi-Assistance propose aussi des services complémentaires tels que l’aide-ménagère et la sortie en promenade d’animaux domestiques. Idéal si vous avez temporairement perdu votre mobilité après un accident.

 

Une assurance hospitalisation étendue comme AG Care Hospitalisation est, tout comme une bétonneuse ou une truelle, un outil incontournable pour mener à bien vos projets de construction !

Bonne chance pour votre chantier, et … soyez prudent !

Réduire