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Évitez le surpoids chez les enfants

5 conseils pour une vie en forme et en bonne santé

Près d'1 Belge sur 2 est actuellement en surcharge pondérale et l'Organisation mondiale de la Santé prévoit encore davantage de cas d'obésité pour 2030. Comment protéger vos enfants contre les conséquences du surpoids ?

La surcharge pondérale provoque à l'âge adulte des maladies cardiovasculaires, le diabète, l'ostéoporose et certaines formes de cancer. Apprenez au plus tôt à vos enfants à vivre sainement. Comment ? En donnant vous-même le bon exemple !

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1. Mangez sainement

Variez les repas de vos enfants. Mettez beaucoup de fruits,  de légumes et de produits céréaliers complets au menu et évitez les sucres et les graisses saturées. Veillez aussi à faire boire à vos enfants suffisamment d'eau.

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2. Choisissez des en-cas sains

Les enfants sont actifs et grandissent vite. Les trois repas principaux ne leur suffisent donc pas. Donnez-leur de l'énergie supplémentaire avec des en-cas sains et limitez les quantités de biscuits, chips, bonbons et sodas.

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3. Dormez suffisamment

Les enfants ont besoin d'un bon repos nocturne. Dix à douze heures de sommeil par jour ne constituent pas un luxe inutile pour un jeune enfant. Evitez de laisser les enfants longtemps devant la télévision ou jouer avec la tablette, le smartphone ou la console de jeu avant d'aller dormir.

L'adulte a également besoin de dormir suffisamment. Si vous dormez moins de cinq heures par nuit, vous augmentez de 60 % le risque d'obésité.

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4. Bougez

À l'école, les enfants restent longtemps immobiles et leur temps libre se partage de plus en plus entre la télévision, l'ordinateur et les jeux. Veillez donc à donner à votre enfant une activité physique d'au moins une heure par jour. Vous pouvez l'inscrire dans un club de sport, mais ce n'est pas indispensable. Les enfants pratiquent suffisamment d'exercice s'ils vont à l'école à vélo ou à pied, s'ils jouent à l'extérieur ou sont actifs dans un mouvement de jeunesse.

 

CONSEIL :  Votre mutuelle rembourse partiellement la cotisation du club sportif. Et votre enfant est également assuré via le club. Mais il est malgré tout conseillé de souscrire vous-même une bonne assurance hospitalisation et une assurance familiale au cas où votre enfant serait hospitalisé ou blesserait quelqu'un par mégarde pendant l'exercice e son sport.

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5. Faites accompagner votre enfant

Si votre enfant a des problèmes de poids et que vous souhaitez lui éviter les impacts négatifs sur sa santé, donnez-lui un accompagnement professionnelVoici comment AG Insurance souhaite contribuer à une société saine et active.

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