festival sécurité conseils
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?
Déclarer une hospitalisation?

Vivez les festivals de l'été en toute sécurité

Conseils pratiques

​Une grande prairie, des gens heureux, de la bonne musique... La saison des festivals arrive ! Vous ou vos enfants comptez assister à un festival cet été ? Ces conseils vous aideront à en profiter un maximum.

9 conseils pour des festivals en toute sécurité

Evitez de  gâcher l'ambiance en appliquant les conseils de sécurité suivants :

 

  1. Utilisez les transports en commun. Vous éviterez les  problèmes de parking et vous rentrerez à bon port en toute sécurité.

  2. Protégez-vous du soleil : appliquez régulièrement de la crème solaire, portez une casquette et buvez beaucoup d'eau. Malheureusement, aucun festival n'est à l'abri de la pluie. N'oubliez donc pas vos vêtements de pluie et ne restez pas sous un arbre en cas d'orage.

  3. Prenez de bonnes chaussures pour éviter d'avoir mal aux pieds.

  4. Prenez une trousse avec de la pommade contre les piqûres d'insectes, de la crème solaire et de l'après-soleil.

  5. Protégez vos oreilles avec des bouchons (sur mesure).

  6. N'oubliez pas votre carte d'identité et la carte Medi-Assistance de votre assurance hospitalisation.

  7. Repérez à l'avance le poste de secours.

  8. Soyez attentif aux piqûres de tiques et faites-les soigner le jour même.  

  9. Vous logerez au camping ? Soyez prudent avec les feux de camp. Faîtes-les sur un sol plat et gardez de l'eau à portée de main. Ne cuisinez jamais dans la tente.
Réduire

La bonne assurance pour les festivals

L'ambiance lors des festivals est souvent survoltée et personne n'est à l'abri d'un problème, comme un coup de coude en dansant ou une chute en faisant du crowdsurfing. Si vous vous retrouvez aux urgences et devez passer une nuit à l'hôpital, votre assurance hospitalisation interviendra et remboursera également les frais des éventuels soins ultérieurs.

 

Attention :

  1. La couverture ne vaudra pas en cas d'imprudence. La plupart des festivals en Europe interdisent le crowdsurfing et peuvent même exclure les festivaliers qui le pratiqueraient malgré tout. Si vous tombez en faisant du crowdsurfing, vous risquerez par ailleurs de devoir payer les frais de vos soins.

  2. L'assureur pourra également refuser d'intervenir en cas d'ivresse ou d'intoxication alcoolique. Profitez donc des festivals, mais buvez avec modération.
Réduire

Festivals à l'étranger

Si vous vous rendez à un festival à l'étranger, vérifiez au préalable que votre assurance hospitalisation couvre aussi les soins médicaux à l'étranger. La garantie d'AG Care vous suivra par-delà les frontières et propose également des services supplémentaires :

 

  • assistance médicale et administrative
  • rapatriement (aussi des membres de la famille)
  • remboursement des opérations de recherche et de sauvetage.

 

En suivant ces conseils, il ne vous restera plus ensuite qu'à vous amuser en toute sécurité.

Réduire