Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Quel sera l'impact d'un cancer sur vos assurances ?

Aperçu

​Le diagnostic d'un cancer n'aura que peu d'impact sur vos assurances existantes. Pour de nouvelles assurances par contre, l'assureur tiendra le plus souvent compte de vos antécédents médicaux.

Influence d'un cancer sur vos assurances existantes

  • Si vous avez déjà conclu une assurance-décès, hospitalisation, solde restant dû ou revenu garanti avant le diagnostic de votre cancer, le fait de contracter un cancer ne changera rien pour celles-ci. À moins d'avoir manqué d'honnêteté au moment de compléter le questionnaire médical, ce qui pourrait avoir un impact sur les montants qui vous seront versés par votre assureur.
     
  • Assurance auto : certains cancers et traitements contre le cancer peuvent (temporairement) avoir une influence sur votre aptitude à conduire. Vous pourrez faire évaluer ce point par le Centre d'Aptitude à la Conduite et d'Adaptation des Véhicules (CARA). Ce centre pourra vous délivrer une attestation d'aptitude à la conduite qui vous permettra d'éviter toute discussion en cas d'accident. Le CARA pourra aussi vous conseiller sur d'éventuels aménagements au niveau de votre voiture.
Réduire

Nouvelles assurances pendant ou après un cancer

  • Assurance-décès, revenu garanti, solde restant dû et hospitalisation
    Pour décider si et à quelles conditions vous pourrez bénéficier de ces assurances, l'assureur évaluera d'abord le risque. Il évaluera ainsi votre état de santé et vos antécédents médicaux grâce à un questionnaire médical.
     
  • Assistance voyage et assurance annulation
    Demandez-vous si l'assureur assure ou non les maladies préexistantes. Vérifiez également si vous serez assuré si vous annulez votre voyage en cas de rechute.
Réduire