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Sports à la mode

Les 10 sports à la mode de l’automne 2017

Vous avez bien mangé et beaucoup lézardé durant ces vacances ? Vous avez bien fait… Mais, vous voulez désormais retrouver votre condition et vous recherchez un sport à la mode qui vous convient. Découvrez ci-dessous les grandes tendances de l'automne.

1. Crossfit

Cette variante du fitness vient des États-Unis et conquiert actuellement notre pays. Le crossfit est un mélange d'exercices de force athlétique, de gymnastique et d'haltérophilie. Le crossfit peut être exercé à tout niveau. Le crossfit muscle le corps et représente une bonne préparation pour la pratique d'autres sports.
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2. Yoga

Ce sport se renouvelle sans cesse. Outre les formes traditionnelles de yoga, vous pouvez aussi tenter le power yoga ou le bikram yoga par 40°C. Parfait pour commencer la journée la tête froide.
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3. Piloxing

Cette pratique fait véritablement fureur dans le monde du fitness. Le mélange de pilates, de boxe et de danse donne des résultats réellement impressionnants.
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4. Aquazumba

Une véritable sensation de danse dans l'eau. La combinaison entre zumba, aquagym et aquarobic est bonne pour tout le corps. Grâce à la résistance de l'eau, vous entraînez différents groupes de muscles et améliorez votre condition.
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5. Course à pied

La course à pied est plus que jamais à la mode et se fait de plus en plus multicolore, sociale et variée avec, par exemple, les innombrables courses d'obstacles, comme la Strong Viking Obstacle Run, les Urban trails et la Spartacus Run. La plupart des événements ont lieu au printemps et l'automne représente donc le bon moment pour commencer à s'entraîner. Quel défi allez-vous relever ?
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6. Tabata

Le tabata est un protocole d'entraînement à intervalles que vous composez vous-même d'exercices qui vous plaisent : course, push-ups, squats, etc. La formule est très simple : vous travaillez 20 secondes à haute intensité et vous vous reposez ensuite 10 secondes. À répéter entre six et huit fois.
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7. Pound

Pratiqué avec des ripstix (baguettes de batterie) en main et sur un rythme de musique pop, cet entraînement de cardio-jam énergique et dynamique combine le plaisir des percussions avec des exercices pour le ventre, les cuisses, les jambes, le dos et les bras.
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8. SoulCycle

Du Spinning, mais autrement : pas sur des rythmes endiablés mais plutôt sur de la musique soul, à la lumière des bougies. Il paraît que Lady Gaga et Jake Gyllenhaal, entre autres, sont adeptes de ces séances cardio brûleuses de graisse qui profitent à l'ensemble de votre organisme.
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9. Pole-dance

Le Pole-dance renforce tout votre corps et développe votre endurance. Mais c'est surtout un rythme exquis et sensuel.
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10. Boxe

La boxe a le vent en poupe, même chez les femmes. Ce sport très physique vous permet non seulement de vous débarrasser du stress mais aussi de brûler énormément de calories et de renforcer vos muscles. La boxe favorise en outre votre résistance physique et mentale.
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