​​​​​​​Quels impacts peuvent être réparés ?
Tous les petits impacts de carrosserie ne peuvent pas être réparés lors de ces évènement.
Lisez donc d’abord les informations suivantes pour savoir si vous répondez aux conditions.
Quels sont les impacts réparés ?
Lors des AG Car Repair Days, nous faisons disparaître jusqu’à 3 impacts inférieurs à la taille d’une pièce de 2 EUR (ou autant qu’il est possible d’en réparer en 30 minutes).

Les réparations ont lieu dans un environnement événementi​el. Tout le matériel dont dispose une entreprise de carrosserie sur site propre n’est donc pas disponible. Tous les types d’impacts ne peuvent donc pas être réparés. Pour éviter toute déception, lisez d’abord attentivement les informations suivantes.​
​Les camionnettes, caravanes et équivalents ne sont pas prises en charge lors des AG Car Repair Days.
  
Votre voiture est en aluminium ? Dans ce cas, le réparateur estimera sur place si la réparation est possible lors de cet événement. L’aluminium est un matériau très léger, mais beaucoup plus dur que l’acier. Il se pourrait donc que l’impact ne disparaisse pas totalement, ou qu’il soit accentué. Ce n’est évidemment pas l’objectif d’une réparation.

​​Vous pouvez faire réparer maximum 3 impacts inférieurs à la taille d’une pièce de 2 EUR sur votre voiture, voire moins si le réparateur n’y parvient pas en une demi-heure.​

​À l’œil nu, la surface totale d’un impact est parfois difficile à voir. Avec les lampes spéciales que les experts braquent sur votre voiture, les dégâts sont beaucoup mieux « lisibles ». La photo suivante le montre bien. L’impact couvre la distance entre les deux traits rouges, ce qui est bien plus grand qu’une pièce de 2 EUR. Ce type d’impact ne peut pas être pris en charge lors des AG Car Repair Days.


Remettre à neuf des éclats de peinture de façon correcte nécessite plus de temps et du matériel spécifique. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure d’effectuer de telles réparations lors des AG Car Repair Days. Il existe même un risque d’endommager la peinture, ce qui aggraverait les dégâts.

Les petites éraflures comparables à celles de cette photo ne sont pas réparées.


Certains endroits sont difficiles d’accès pour le réparateur, ce qui demande plus de temps. Une demi-heure étant prévue par participant, le réparateur décidera sur place si l’impact peut être réparé.

Il peut s’agir par exemple d’un impact sur une arrête de la voiture ou un endroit difficile d’accès.

 

Si les phares sont encastrés et ne peuvent être retirés, les impacts dans ces zones sont souvent inaccessibles pour le réparateur et ne peuvent donc pas être pris en charge.
Il en va de même pour les parties renforcées de la voiture, comme la zone entourant le bouchon de carburant ou les poignées de portières. Les panneaux latéraux aussi sont parfois renforcés par des barres intérieures.​


​​Votre voiture a des vitres en verre feuilleté ? Dans ce cas, le risque est élevé : la pression qu’exercent les réparateurs pour débosseler la carrosserie est telle qu’elle pourrait casser la vitre. Ces vitres se composent de deux fines couches de verre (séparées par un film plastique) et sont donc plus sensibles. Le prix de remplacement de ce vitrage est bien plus élevé. Les véhicules équipés de telles vitres ne sont donc pas réparés lors des AG Car Repair Days.​

De nombreux pare-chocs sont en plastique. Le plastique ne peut pas être débosselé.
Pour vérifier si votre voiture est en plastique ou en métal, collez un aimant à différents endroits. Si l’aimant ne colle pas, c’est du plastique.



Votre voiture et vous remplissez les conditions ? Prenez rendez-vous !

Astuces :

  • Vous n’êtes pas un intermédiaire en assurances et vous souhaitez vous inscrire pour les places supplémentaires, le jeudi 21 juin ? Cliquez quand même sur « se connecter en tant qu’intermédiaire en assurances ». Pour obtenir un nom d’utilisateur (votre AG Car Repair Days ID) et un mot de passe, appelez notre Helpdesk au 02 664 07 00.
  • Vous souhaitez vous inscrire pour le 22, 23 ou 24 juin, votre véhicule n’est pas assuré auprès d’AG Insurance et vous n’êtes pas un gagnant du concours ? Suivez les éta​pes que voici :
    • ​​​Cliquez quand même sur "Se connecter en tant que client assuré" dans le module d'inscription.
    • Envoyez un SMS (payant) avec le texte "AG" au numéro 0460/22.55.77.
    • Vous recevez un SMS de réponse gratuit reprenant votre code personnel à saisir dans le champ "numéro de contrat".

Quid si votre voiture ne peut pas être réparée lors des AG Car Re​pair Days ?​

En tant que client chez AG Insurance, il vous est possible de faire appel à notre réseau agrée.Vous bénéficiez alors d’une garantie qualité de 3 ans, d’une garantie mobilité (véhicule de remplacement gratuit), du règlement direct de la facture…

Plus de détails ?
Tous les détails sur les conditions de cette action sont repris dans les conditions générales AG Car Repair Days.
Ces conditions peuvent être adaptées à tout moment, auquel cas la nouve​lle version du document est publiée dans les meilleurs délais.
Vous ne remplissez pas les conditions ? Dans ce cas, l’accès à cet événement peut vous être refusé.​
​​​​