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Coronavirus (Covid-19) : quel impact pour vos assurances chez AG ?

Vous avez été touché par la crise du coronavirus et vous avez des questions sur les couvertures ou le paiement des primes des assurances liées à votre activité ? Voici les réponses à vos questions les plus importantes


1. Vos assurances de dommages (locaux professionnels, responsabilité civile, accidents du travail...)

AG accorde aux indépendants et aux entreprises qui ont dû cesser leurs activités en raison d'une mesure gouvernementale la possibilité de demander le report du paiement des primes de leurs assurances de dommages. Ce report peut encore être obtenu jusqu'au 30 juin 2021. Toutefois, la durée totale du report de paiement ne peut pas dépasser neuf mois.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions pour obtenir cette extension sur le site de l'association professionnelle Assuralia.

Si vous souhaitez profiter de cette possibilité de report de paiement, nous vous conseillons de contacter votre courtier.

Nous conseillons également aux indépendants et aux entreprises qui ont pu poursuivre leurs activités mais qui éprouvent encore des difficultés pour payer leurs primes d'assurance d'également contacter leur courtier.

Remarque : pour certaines assurances (accidents du travail et responsabilité civile, par exemple), les primes sont dans de nombreux cas automatiquement adaptées pour refléter une réduction des activités. Dans ce cas, vous payez une prime provisoire en début d'année et la régularisation a lieu en fin d'année en tenant compte des activités réelles de l'entreprise.


2. Vos assurances de groupe au profit de vos travailleurs 

Pour les salariés en chômage temporaire en raison de la crise, AG s'est engagée - comme l'ensemble du secteur des assurances - à maintenir les couvertures d'assurance que vous avez souscrites pour eux (constitution de pension, décès, hospitalisation, etc.) pendant la période de chômage temporaire, et ce, jusqu'au 31 mars 2021 inclus.

Vous ne devez donc pas informer AG que les travailleurs sont en chômage temporaire. Ils continueront à être couverts par les assurances que vous avez souscrites pour eux, et les garanties prévues dans le contrat sont maintenues jusqu'au 31 mars 2021. 

Le paiement des primes se poursuivra comme prévu, mais en tant qu'employeur, vous aurez la possibilité de reporter le paiement des primes pour les travailleurs concernés jusqu'au 31 mars 2021.

 

Pour de plus amples informations, contactez votre interlocuteur AG habituel.


Vous avez encore des questions ?

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le site de l'association professionnelle Assuralia.
La rubrique Questions fréquemment posées vous donne de plus amples informations sur les garanties des assurance d'AG. ​

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