Commercant

supportercommercant

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​AG, Supporter des commerçants.​



AG donne 200 000 coups de pouce à ses clients professionnels et particuliers pour encourager la relance de l’économie locale belge.​




La crise du coronavirus a un impact significatif sur les commerces non-alimentaires. Nous avons décidé de les soutenir. Supporter le commerçant ne signifie pas uniquement soutenir son business. Cela va plus loin : derrière chaque commerçant, se trouve une famille qui a aussi été impactée par la crise et pour laquelle un coup de pouce est plus que bienvenu.

Aujourd’hui plus que jamais, AG veut concrétiser sa promesse « Supporter de votre vie » et donner pas moins de 200 000 coups de pouce aussi bien à ses clients professionnels que particuliers. Nos intermédiaires en assurance soutiennent avec nous cet effort solidaire.

AG est fier de faire un geste pour tous ces commerçants qui font vivre quotidiennement l’économie locale belge.

C’est pourquoi, AG :

  • offre des bons d’achat de 20 €
  • à 200 000 clients fidèles qui dépenseront leur bon chez nos clients commerçants participant à l’action

Qui peut participer ?


Nous soutenons nos commerçants qui ont été le plus durement touchés par les mesures de confinement, qui ont vu leur chiffre d’affaires chuter et qui n’ont souvent pas eu d’autres choix que de fermer leur porte. Les commerçants qui peuvent participer à l’action sont ceux qui ont souscrit chez leur courtier une assurance Top Commerce chez AG et qui font partie des secteurs suivants:



  • les commerces de détail non-alimentaire,
  • l’Horeca
  • et le secteur du bien-être (coiffeur, esthéticienne, …)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter votre courtier.


contactez votre​ courtier



À vos côtés pour relancer votre commerce


Si votre courtier, vous a conseillé de souscrire un contrat Top Commerce chez AG, vous pouvez participer à cette action unique.


Si vous rentrez dans les conditions pour y participer, vous recevrez, mi-juin, un courrier postal. Il vous donnera les démarches à suivre pour vous inscrire.

Rien de plus simple :

  • Vous vous inscrivez dès que vous recevez votre lettre. Vous devenez alors un commerçant repris et identifié pour cette action. Le client pourra vous trouver via un shop locator ainsi qu’un autocollant que vous pourrez apposer sur la vitrine ou la porte de votre commerce.
  • Vous recevez ensuite une affiche avec un QR code et un code sms, deux façons pour vos clients d’activer leur bon.
  • Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 17 juillet 2020.
  • Mi-juillet, les clients bénéficiaires de ce bon d’achat vous identifient via le shop locator. Ils peuvent ainsi le dépenser chez vous, pour un achat de minimum 20 €.
  • Les bons digitaux sont valables jusqu'au 31 janvier 2021 inclus, date qui correspond à la fin de l'action. 
  • ​Chaque début de mois, AG vous rembourse le total des bons encaissés. Vous pourrez suivre le nombre de bons encaissés via un carnet de bord en ligne.

    Comment l’action fonctionne-t-elle ?


    Pour Vous​



  1. ​​Vous scannez votre code, validez votre inscription et recevez votre affiche
  2.  

  3. Un client scanne le code de votre affiche, vous accordez la réduction de 20€

  4. A la fin du mois, AG vous verse le montant des bons validés

Pour les clients



  1. Un client reçoit une lettre d’AG mi-juillet​

  2. Il scanne directement son code et valide son inscription

  3. Il vous repère sur le shop locator

  4. Il scanne le QR code de votre affiche et obtient la réduction

Question fréquemment posées


Vous vous posez des questions sur cette action ? Consultez notre FAQ, vous y trouverez certainement la réponse. ​


  • 1.1 Quand êtes-vous invités ?

    • Vous êtes invités à partir du 18 juin.
    • Les clients particuliers seront invités à partir du 17 juillet

  • 1.2 Y a-t-il des coûts associés à l'action ?
    Pour vous, commerçant : l'action est totalement gratuite et ne présente que des avantages.
    Clients particuliers : le plan tarifaire du fournisseur pour l'internet et les SMS est d'application. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les messages Whatsapp et les SMS. Il est donc possible qu'un faible coût soit facturé par SMS/connexion Internet.

  • 2.1 Quel matériel promotionnel recevez-vous après l'inscription ?

    1 Affiche avec code QR, code SMS et numéro de téléphone. Le client scanne ce code pour valider le bon ou envoie un SMS.
    • 1 Autocollant « Supporter des commerçants » à apposer en vitrine si vous le souhaitez.
    • Une brochure d'information avec les directives pour les clients (à titre informatif), de sorte que vous puissiez également vous familiariser avec les démarches que les clients doivent effectuer pour obtenir correctement la réduction.

  • 2.2 Vous n’avez pas reçu le matériel par la poste. Que devez-vous faire dans ce cas ?

    Si vous vous êtes inscrit avant le 1er juillet 2020 ; il est possible qu’il y ait eu un problème avec Bpost. Si vous n’avez rien reçu par la poste, vous devez imprimer vous-même le matériel de promotion que vous avez reçu par email aprés votre inscription. 

  • Par contre, si vous vous êtes inscrit après le 1er juillet, alors c’est par définition cette procédure qui est d’application.


  • 2.3 Pouvez-vous annuler votre participation ?

    Vous pouvez annuler votre participation via votre interface personalisée.
    Dès ce moment, vous n’êtes plus obligé d'accepter les bons AG de vos clients et votre commerce est supprimé du localisateur de magasins.

           2.4 Vous avez perdu votre lettre d'inscription ? 
           Nous pouvons à nouveau vous envoyer une lettre à votre demande. 

  • 3.1 Où les clients particuliers peuvent-ils dépenser leur bon ?
    Les clients particuliers peuvent utiliser leur bon chez tous les commerçants participants (dans toute la Belgique).
    Les clients peuvent faire une recherche parmi tous les commerces participants via le localisateur de magasins. Le lien vers le localisateur de magasins est fourni aux clients particuliers inscrits, par SMS ou Whatsapp en fonction de la procédure d'inscription.
    Le client ne peut pas choisir un commerce à l'avance. Il lui suffit de se rendre dans le commerce de son choix et d'y utiliser le bon.

  • 3.2 L'achat du client particulier est-il soumis à un montant minimal ?
  • Le client ne peut pas utiliser le bon pour un montant total inférieur à 20 euros.

  • 3.3 Le bon peut-il être dépensé en plusieurs tranches chez différents commerçants ?
  • Non. Le bon doit être dépensé chez un seul commerçant et ne peut pas être converti, en tout ou en partie, en espèces

  • 3.4 Quand les bons vous sont-ils payés par AG ?
    Les bons encaissés jusqu'au dernier jour du mois (inclus) seront payés dans les 7 prochains jours ouvrables.

  • 3.5 Comment pouvez-vous suivre l'évolution de l'action ?
    Vous recevez un lien vers votre interface personalisée. Cette page contient toutes les informations nécessaires sur le nombre de bons encaissés et les paiements.

  • 3.6 Est-il possible d'accepter plusieurs bons par achat ?
    Non. Le principe de base est que le client n'a droit qu'à un seul bon. Il ne peut donc dépenser qu'un seul bon chez un commerçant de son choix.
  • 4.1 À qui pouvez-vous vous adresser si vous avez des questions ? 

  • Des questions à propos de l'action ?
    1. Via le customer contact center ccc@aginsurance.be ou par téléphone au 02/664.11.50. 

  • 2. Via votre courtier 

  • Des questions sur la plateforme d'inscription le shop locator ou l'interface du magasin ​? 
    info@hashting.com

  • 4.2 À qui pouvez-vous vous adresser en cas de plainte ?

    Toute plainte relative à cette action doit être adressée par écrit par courrier ou e-mail à l'adresse suivante au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant la fin de l'action :

    AG Insurance
    Service Gestion des plaintes
    Boulevard Emile Jacqmain 53
    1000 Bruxelles
    customercomplaints@aginsurance.be

    Toute plainte envoyée en dehors de ce délai ne pourra être prise en considération.


*​Vous pouvez retrouver ici le réglement de l'action.