Pack Risques Spéciaux+
Une protection supplémentaire pour votre bâtiment commercial, votre matériel et vos marchandises : 5 garanties complémentaires pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre.
Vous pouvez souscrire cette police si vous disposez également de l'assurance incendie Top Commerce - Risques Spéciaux d'AG.
Sécurité :

Vous êtes couvert(e) en cas de heurt par un véhicule à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment assuré.

Sur mesure :

Une protection supplémentaire pour vos bâtiments.

Tranquillité financière :

Vous êtes indemnisé(e) selon les nouvelles normes de construction obligatoires si votre bâtiment est endommagé.

 


En quoi cette assurance est-elle intéressante pour mon entreprise ?

Le Pack Risques Spéciaux+ est un complément intéressant à votre assurance Top Commerce - Risques spéciaux et vous offre une couverture supplémentaire avec quelques avantages spécifiques.

Pack Speciale Risico’s+  
Que couvre cette assurance ?

Nouveaux investissements

Tous les nouveaux investissements dans les bâtiments et le matériel assurés sont automatiquement couverts, sans application de la règle proportionnelle, à hauteur de 10 % du montant total assuré pour le bâtiment et le matériel par adresse de risque, pendant 180 jours à compter de la date d'acquisition.

Heurts

La garantie « Heurts » est étendue aux collisions causées par un véhicule, un engin de chantier ou leur chargement lorsqu'elles se produisent à l'intérieur ou à l'extérieur des constructions et que ce dommage est causé par vous ou vos hôtes au bâtiment ou au contenu.

Assainissement du sol pollué par du mazout de chauffage

L’assainissement du sol pollué par du mazout de chauffage prévu dans la garantie « Dégâts dus au mazout de chauffage » est assuré jusqu’à 25.000 euros, y compris lorsque la citerne sert, en tout ou en partie, au chauffage de la partie professionnelle du bâtiment.

Frais résultant des nouvelles normes de construction obligatoires

La garantie « Frais résultant des nouvelles normes de construction obligatoires » est étendue aux parties à usage professionnel du bâtiment que vous assurez en votre qualité de propriétaire.


Dégradations immobilières

La garantie « Dégradation du bâtiment par vandalisme, malveillance ou par des voleurs » est acquise jusqu’à 14.265,26 euros et est étendue aux dommages résultant de graffiti à l’extérieur des constructions, dans la mesure où les autorités n’offrent aucune intervention ou une intervention insuffisante pour l’enlèvement des graffitis, jusqu’à un maximum de 7.132,63 euros.​

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas assuré(e) ?
  • Les nouveaux investissements réalisés après 180 jours à compter de la date d'acquisition
  • Si les dommages au bâtiment assuré ne dépassent pas 12.500 euros (non indexés), nous intervenons pour les frais supplémentaires liés aux nouvelles normes de construction obligatoires si ces normes vous sont imposées dans le cadre de l'obligation de notification ou du permis de construire nécessaire à la réparation ou à la reconstruction du bâtiment assuré.
  • L’enlèvement des graffiti par les autorités.

Pack Speciale Risico’s+  
Pack Speciale Risico’s+  
Quand et où suis-je assuré ?

Votre commerce en Belgique est assuré, et vos biens professionnels sont protégés dans votre bâtiment commercial.


Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an, renouvelé tacitement pour la même période, sauf si l'une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant l'échéance du contrat, suivant les modalités légales. Les contrats d'une durée inférieure à 1 an prennent fin à la date prévue dans le contrat, sans renouvellement tacite.

Que faire en cas de sinistre ?

​​Appelez votre conseiller en assurances. Il est le mieux placé pour assurer le suivi de votre demande.

Pack Speciale Risico’s+  
 
 

​​​​​​​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales