Protection financière
Assurer la continuité de mon activité après un important sinistre.
Vous ne pouvez souscrire la garantie Protection financière que si  vous avez déjà votre assurance incendie chez AG Insurance.
Sécurité

Vous limitez les pertes financières et reprenez rapidement le cours normal de vos activités après un important sinistre. Rassurant pour vous, vos collaborateurs et vos clients.

Solution sur mesure

Intervention pendant 12 mois ou plus, dépendant de la durée d’accompagnement nécessaire à la reprise progressive de votre activité comme avant. Couverture au choix, uniquement en cas d'incendie, ou aussi après d'autres périls.

Indemnisation correcte

Même si votre chiffre d'affaires est plus élevé que le dernier déclaré. Sans franchise.

Aussi une protection pour les sinistres par ricochet

Vous êtes protégé si votre société est touchée indirectement par des dommages chez un voisin ou un fournisseur, par exemple si votre établissement n’est du coup plus accessible.

 

En quoi la Protection financière est-elle intéressante pour moi ?

Vous voulez éviter, en tant qu'entrepreneur, de faire faillite à la suite d'un incendie ou d'un dégât des eaux. Vous avez un plan de sauvetage pendant que votre assurance incendie vous aide à reconstruire votre société. Vous vous installez temporairement dans d'autres locaux. Vous informez et rassurez vos clients. Vous veillez à ce que vos collaborateurs continuent à être payés.

Vous pouvez compter dans ce cas sur la formule Protection financière. Cette solution apporte une grande tranquillité d'esprit car elle garantit la continuité de votre entreprise. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour votre propre rémunération et celle de vos collaborateurs. Pendant que votre entreprise se reconstruit, vous pouvez continuer à servir vos clients et à respecter les contrats avec vos fournisseurs.

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Que couvre l’assurance Protection financière ?

Vous pouvez compter sur votre police Protection financière en cas de baisse de votre chiffre d'affaires à la suite d'un sinistre, couvert par votre assurance incendie, touchant votre bâtiment et/ou votre contenu.

Vous avez le choix entre 2 formules :

1. Chômage commercial

Cette formule convient pour des recettes journalières inférieures à 744 euros (ABEX 744). À l'aide d'une formule très simple (= chiffre d'affaires – frais variables, divisé par 365), vous pouvez calculer vos revenus par jour  et voir si cette solution vous convient : vous serez ainsi toujours indemnisées pour vos pertes réelles en cas de dommages.

2. Chiffre d'affaires

Cette formule convient pour toutes les entreprises. Elle protège votre chiffre d'affaires jusqu'à 12 mois (ou plus, au besoin), soit le nécessaire pour retrouver pleinement votre situation financière d'avant sinistre . Pour peu que vous nous communiquiez votre chiffre d'affaires en temps et en heure chaque année, vous serez à l'abri de toute mauvaise surprise en cas de sinistre et ne paierez pas de franchise.

Vous protégez non seulement votre entreprise en cas d'incendie, mais aussi, dans sa formule étendue, à la suite de tous les autres sinistres:

  • action de l'électricité,
  • heurt de biens assurés,
  • conflits du travail et attentats,
  • inondation,
  • autres catastrophes naturelles.
Où et quand suis-je assuré?

Votre entreprise est assurée en Belgique, y compris un maximum de 3 garages privés à une autre adresse. Vos biens professionnels présents dans le bâtiment sont également assurés.

Les biens professionnels que vous déplacez temporairement sont assurés partout dans le monde.

Si vous déménagez en Belgique, vous êtes alors protégé pendant 120 jours aux deux adresses (60 jours pour le vol) pour le contenu privé.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

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Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Contactez sans attendre votre conseiller en assurances. Il connaît votre dossier et est le mieux à même de vous aider. Nos spécialistes vous expliquent les mesures d'urgence à prendre rapidement pour éviter d'aggraver votre dommage. En cas d'urgence, nous envoyons même un spécialiste pour bâcher par exemple votre toiture ou colmater une fuite.

Votre indemnisation sera en ordre, mais vous devrez bien sûr encore fixer un rendez-vous avec un réparateur, ce qui peut parfois s'avérer compliqué. Si les circonstances du sinistre le permettent et si vous le souhaitez, nous envoyons alors dès que possible un technicien pour réparer les dommages. Ceci afin de limiter autant que possible les répercussions d'un sinistre matériel sur vos revenus et sur la continuité de votre activité. Avantage de cette réparation en nature? Vous ne devez rien payer et bénéficiez d'une garantie de 6 mois sur la réparation.

Quelles sont les principales causes d’exclusion ?
  • Si vous ne décidez de ne pas reprendre l'activité commerciale après un sinistre ; toute fois, la garantie reste acquise si cette décision est involontaire, et causée par un fait qui se révèle à vous postérieurement au sinistre.
  • Les pertes de revenus suite à un vol ou tentative de vol, ou en cas d'acte de vandalisme ou de malveillance.
  • Les pertes de revenus suite à un dommage matériel aux supports informatiques.
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Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances