Top Commerce
Protection étendue de votre bâtiment commercial, de votre matériel et de vos marchandises pour une indemnisation rapide en cas de dommages et sans mauvaises surprises.
 
Confort

Indemnisation rapide, efficace et complète, en toutes circonstances. L'assurance ne prévoit que quelques exceptions précises et logiques.

Protection étendue

Garages, terrasses et panneaux solaires : check ! Votre responsabilité vis-à-vis de locations temporaires jusqu’à 2,5 millions d’euros : check !

Tranquillité d'esprit

La partie privée de votre commerce bénéficie d'une même protection optimale.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour mon entreprise ?

Le paiement des mensualités ou du loyer de votre bâtiment commercial représente une part très importante du budget pour votre activité. Les marchandises présentes dans votre bâtiment constituent également une valeur importante. L'assurance Top Commerce offre une large protection pour tous vos investissements - bâtiment, matériel et marchandises - même si vous entreposez temporairement vos biens dans un autre endroit et ce, partout dans le monde.

Vous pouvez compter sur une indemnisation totale et à 100 % de vos dommages avec une garantie à vie de ne jamais être sous-assuré, si :

  • un expert d'AG Insurance a déterminé le volume de votre bâtiment,
  • automatiquement, si la valeur à neuf du bâtiment, fixée par vos propres soins, est supérieure à 260.611 euros (ABEX 744) 
assurance bâtiment commercial  
Que couvre cette assurance?

La Top Commerce propose une protection financière dans les cas suivants :

  • incendie,
  • explosion et implosion,
  • foudre,
  • vol ou acte de vandalisme,
  • action de l'électricité,
  • tempête,
  • grêle,
  • pression de la neige,
  • dégât d'eau,
  • dégâts dus au mazout,
  • bris de vitre,
  • conflits du travail et attentats,
  • etc.

Votre responsabilité est également assurée si vos dommages touchent d'autres personnes ou des immeubles voisins.

Top Commerce vous décharge également de tout souci pour :

vos revenus
Si vous êtes temporairement dans l'impossibilité de travailler parce que votre bâtiment commercial a été endommagé ou n'est pas accessible. Vous devez souscrire pour cela l'assurance « Chiffre d'affaires" ou "Chômage commercial".

vos marchandises et votre matériel

L'option Vol couvre votre matériel et vos marchandises. Et également, vos valeurs professionnelles (billets de banque, monnaie,…) et votre mobilier, en cas de vol avec violence ou agression dans la rue.

vos droits

Une protection juridique indépendante défend vos intérêts face aux voisins en cas de dommages, et vis-à-vis d'AG en cas de désaccord.

Quand et où suis-je assuré ?

Votre commerce en Belgique est assuré, y compris un maximum de 3 garages privés à une autre adresse. Vos biens professionnels sont également protégés dans votre bâtiment commercial, même si vous les stockez temporairement dans un autre endroit où que ce soit dans le monde.

Si vous déménagez en Belgique, vous êtes alors assuré pendant 120 jours aux deux adresses (60 jours pour le vol) pour le contenu privé.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance bâtiment commercial  
assurance bâtiment commercial  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Votre courtier sera le mieux placé pour vous aider. Avec AG Insurance, il vous expliquera les mesures d'urgence à prendre rapidement pour éviter tout dommage plus grave. En cas d'urgence, nous envoyons même un spécialiste pour bâcher par exemple votre toiture ou colmater une fuite.

Votre indemnisation sera en ordre, mais vous devrez bien sûr encore fixer un rendez-vous avec un réparateur, ce qui peut parfois s'avérer compliqué. Si c'est possible et si vous le souhaitez, nous envoyons alors dès que possible un technicien pour réparer les dommages. Avantage de cette réparation en nature ? Vous ne devez rien payer - même pas de franchise - et bénéficiez d'une garantie de 6 mois sur la réparation.

Quelles sont les principales causes d’exclusion ?
  • Les bâtiments (en tout ou en partie) délabrés ou voués à être démolis,
  • Les dommages causés par les pannes d'électricité, contrairement aux surtensions ou court-circuit qui restent, eux, couvert si la garantie « action de l'électricité est garantie dans votre contrat,
  • Les dommages (dégâts d'eau, bris de vitre,…) causés par le fait de travaux à votre bâtiment, car ils relèvent de la responsabilité de celui qui les entreprend ; les travaux d'entretien et de réparation sont cependant couverts.

Attention : vous ne supprimez pas la cause révélée lors d'un sinistre alors qu'elle pourrait l'être, il n'y aura aucune intervention pour les sinistres ultérieurs dus à la même cause.

assurance bâtiment commercial  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances