Top Électronique
Subir le moins de désagréments possibles en cas d'endommagement du matériel électronique de votre entreprise.
 
Très simple

Tout votre matériel électronique fixe et portable est assuré.

Totalement sûr

Vous pouvez être totalement rassuré en cas de maladresse, de vol ou de transport.

Indemnisation performante

Aucune vétusté n'est déduite pendant 2 ans (minimum) ou même 5 ans.

Logiciels et données

Vous pouvez réparer vos données et réinstaller vos softwares après un dommage.

Financement de votre plan de sauvetage

Vous évitez que les dommages n'aient un impact sur votre service à la clientèle et sur vos revenus.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour ma société ?

À l'ère de la digitalisation, l'électronique fait aujourd'hui partie intégrante de toute entreprise moderne qui se respecte. Vous utilisez du matériel informatique et des logiciels pour la gestion de vos stocks, de votre comptabilité, la facturation, la gestion des clients et la sécurisation de votre bâtiment. L'assurance Top Électronique a été développée spécialement pour protéger votre équipement électronique et notamment contre les maladresses humaines, vos données et logiciels contre les pannes de système et le vol. Avec l'assurance Top Électronique en plus de votre assurance incendie, vous limitez au maximum les désagréments pour votre entreprise en cas de problème à votre matériel électronique.

L'assurance Top Électronique indemnise aussi tous les frais liés à un déménagement temporaire en cas de dommages. Votre entreprise est ainsi relancée, sans temps d'arrêt ou perte de clients.

assurance électronique  
Que couvre cette assurance ?

Tout votre matériel électronique bénéficie d'une large couverture :

  • matériel dont vous êtes propriétaire ou que vous louez,
  • matériel électronique fixe et appareils portables. Vous bénéficiez d'un tarif avantageux pour les appareils portables qui ne quittent pas vos locaux professionnels.
  • les supports comme les clés USB sont protégés jusqu'à 2.500 euros (indexés) par sinistre.
  • nouveau matériel informatique et matériel électronique plus ancien. C'est vous qui fixez vous-même la valeur à assurer, avec l'aide de votre comptable si besoin, avec ou sans inventaire.

Vous êtes assuré dans toutes les situations, à quelques exceptions près. Car que le dommage soit dû à une petite maladresse ou que la cause soit inconnue, la Top Électronique vous propose une protection constante et optimale qui va plus loin que votre assurance incendie :

  • en cas de vol, partout dans le monde,
  • pendant le transport de votre matériel électronique,
  • dommages causés par l'action de l'électricité sans limite de montant. Et aucune réduction de l'indemnité pour vétusté pendant 2 ans après achat, ou même jusqu'à 5 ans, si vous avez un contrat d'entretien. Le pourcentage de vétusté déduit par la suite est de 1 % par mois. De quoi toujours protéger l'amortissement comptable de votre matériel de manière optimale (en principe, en 4 ans).

Deux polices, une seule franchise.
Vous combinez l'assurance Top Électronique avec l'assurance incendie d'AG Insurance. Si un incendie réduit la totalité de votre entreprise en cendres, vous ne payez alors qu'une seule franchise de 250 euros (indexés) au lieu de 2 pour votre bâtiment, votre stock, votre mobilier et votre matériel électronique.

Options intéressantes
Pour votre matériel électronique en bâtiment, vous pouvez opter pour une franchise réduite de 125 euros (indexés). L'assurance Top Électronique vous permet par ailleurs de jouer sur 2 tableaux, en fonction de vos besoins et de vos possibilités, pour réagir face à des situations inattendues.

1. Protéger vos logiciels et vos données
Pour la conservation de vos données, vous faites confiance au "cloud" et aux systèmes de back-up. Pour vos logiciels, vous payez des licences d'utilisateur ou faites développer des programmes sur mesure. Avec la Top Électronique, vous assurez les frais pour reconstituer vos données et réinstaller vos logiciels après un sinistre. C'est vous qui fixez la manière et le tempo que vous souhaitez pour que votre entreprise soit remise sur les rails après un dommage.

2. Financer votre plan de sauvetage d'entreprise
Avec votre conseiller en assurances ou un conseiller AG Insurance, vous calculez ce que vous coûtera un plan de sauvetage pour votre entreprise. Et avec l'option "Frais supplémentaires", vous financez intégralement ce plan de sauvetage. Vous pouvez ainsi sans problème :

  • engager du personnel temporaire,
  • louer du matériel de remplacement,
  • faire exécuter temporairement le travail à la main ou faire appel à des sous-traitants
Où et quand êtes-vous assuré ?

Vous êtes couvert partout dans le monde, mais votre prime est moins élevée si vous limitez l'assurance au Benelux et ne vous déplacez pas en dehors de ces trois pays.

Votre matériel fixe est aussi assuré en dehors de vos bâtiments:

  • en cas de réparation, vérification, inspection, démontage, déménagement et reconstruction.
  • pendant un transport occasionnel de votre matériel fixe normalement utilisé dans vos bâtiments, entre 2 sites de votre entreprise ou sur le trajet travail-domicile d'un collaborateur. L'indemnisation dans ce cas est alors limitée à 12.500 euros.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance électronique  
assurance électronique  
Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Prenez d'abord contact avec votre conseiller en assurances. Avec AG Insurance, il vous expliquera les mesures d'urgence à prendre rapidement pour éviter tout dommage plus grave. Si les dommages sont couverts par votre assurance Top Électronique et votre assurance incendie d'AG Insurance, un professionnel se rend sur place en cas de situation urgente pour bâcher par exemple votre toit ou colmater une fuite.

Votre indemnisation sera en ordre, mais vous devrez bien sûr encore fixer un rendez-vous avec un réparateur, ce qui peut parfois s'avérer compliqué. Si c'est possible et si vous le souhaitez, nous envoyons alors dès que possible un technicien pour réparer les dommages. Avantage de cette réparation en nature ? Vous ne devez rien payer - même pas de franchise -  et bénéficiez d'une garantie de six mois sur la réparation.

En cas de vol ou tentative de vol, procédez comme suit :

  1. Déposez plainte immédiatement à la police.
  2. Signalez l'incident dans les 24 heures à AG Insurance, avec votre courtier, et indiquez le numéro du procès-verbal de la police.
  3. Rassemblez un maximum de justificatifs de l'électronique volé et remettez-les à l'expert. Factures, photos et certificats de garantie accéléreront le règlement.
  4. N'oubliez pas de faier bloquer vos cartes de banque ou de crédit, le cas échéant.
Quelles sont les principales causes d’exclusion ?
  • les dommages d'ordre esthétique qui n'affectent pas la bonne marche de votre matériel,
  • les détériorations progressives,
  • les vols commis sans preuve d'effraction et/ou de violences ou de menaces.
assurance électronique  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales