Top Agricole
Offrir la meilleure protection à votre exploitation et sécuriser vos investissements.
 
Spécialement conçue pour les exploitations agricoles

Parties privées, étables, hangars, silos, machines agricoles, récoltes, animaux et produits agricoles : vous protégez tout en un seul contrat.

Tranquillité d'esprit

Les dommages qui ne constituent pas explicitement des exclusions sont assurés à 100 %.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour mon exploitation ?

Votre exploitation agricole est toute votre vie. Vous en avez hérité de la génération précédente, votre famille y travaille et vous y investissez beaucoup de votre temps et de votre énergie. Vous voulez donc bénéficier de la meilleure protection possible en cas de problème. L'assurance Top Agricole tient compte des spécificités typiques des exploitations agricoles , horticoles ou d'élevage, et protège aussi bien la partie privée que vos bâtiments agricoles et leur contenu avec des garanties développées spécialement.

Votre matériel, vos récoltes, votre bétail et vos produits agricoles sont protégés non seulement dans votre exploitation, mais aussi en cas de déplacements pour des salons d'exposition et ce partout dans le monde.

assurance agricole  
Que couvre cette assurance ?

L'assurance Top Agricole protège vos bâtiments et leur contenu en cas de dommages provoqués par :

  • incendie,
  • explosion et implosion,
  • foudre,
  • vol ou acte de vandalisme,
  • action de l'électricité,
  • tempête,
  • grêle,
  • pression de la neige,
  • dégât  d'eau,
  • catastrophes naturelles,
  • dégâts dus au mazout,
  • bris de vitre,
  • conflits du travail et attentats,
  • etc.

 

Votre responsabilité est également assurée si vos dommages touchent des immeubles voisins ou d'autres personnes.

Outre vos bâtiments et leur  contenu, l'assurance Top Agricole protège aussi :

vos revenus
Lorsque vous vous retrouvez temporairement dans l'incapacité de travailler à la suite d'un incendie ou si votre exploitation est inaccessible en raison d'inondations ou suite à tempête. Vous devez opter pour cela pour l'assurance "Protection financière".

vos biens professionnels

L'option Vol couvre votre matériel, également en cas de vol avec violence ou agression dans la rue.

votre matériel et vos machines agricoles

L'assurance Top Machines protège les machines indispensables à votre activité. Il est toujours rassurant de savoir que vous ne devrez pas délaisser votre exploitation agricole au moindre incident.

Quand et où suis-je assuré ?

Votre exploitation agricole est assurée en Belgique, y compris un maximum de 3 garages privés à une autre adresse. Vos machines, votre bétail et vos produits agricoles sont également assurés dans vos bâtiments professionnels et dans d'autres bâtiments partout dans le monde où vous les entreposez/déplacez temporairement.

Si vous déménagez en Belgique, vous êtes alors assuré pendant 120 jours aux deux adresses. Pendant 60 jours pour le vol.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

assurance agricole  
assurance agricole  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Votre conseiller en assurances est le mieux placé pour vous aider en cas de sinistre, prévenez-le au plus tôt. Avec AG Insurance, il vous expliquera les mesures d'urgence à prendre rapidement pour éviter tout dommage plus grave. En cas d'urgence, nous envoyons même un spécialiste pour bâcher par exemple votre toiture ou colmater une fuite.

Votre indemnisation sera en ordre, mais vous devrez bien sûr encore fixer un rendez-vous avec un réparateur, ce qui peut parfois s'avérer compliqué. Si c'est possible et si vous le souhaitez, nous envoyons alors dès que possible un technicien pour réparer vos dommages. Avantage de cette réparation en nature ? Vous ne devez rien payer - même pas de franchise -  et bénéficiez d'une garantie de 6 mois sur la réparation.

Quelles sont les principales causes d’exclusion ?

  • Les dommages aux châssis sur couche et aux serres à usage professionnel, ainsi que leur contenu.
  • Dans la garantie « action de l'électricité » : les dommages au contenu à usage professionnel et les pertes de volaille suite à un changement de température résultant d'un arrêt ou d'un dérangement dans la production de froid ou de chaleur.
  • Les dommages touchant les animaux à l'extérieur d'une construction, sauf s'il s'agit de la foudre ou d'une électrocution.
  • Les catastrophes naturelles aux récoltes non engrangées, sauf les cultures sous serres qui elles, restent couvertes.
assurance agricole  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances