Assurance accidents du travail
Offrir une protection légalement obligatoire à vos collaborateurs en cas d'accident du travail, le tout sans formalités administratives complexes.
 
Soutien financier et pratique

En cas d'accident grave, vous aidez votre collaborateur financièrement, mais aussi dans le cadre de sa revalidation, de sa réintégration et de sa réorientation professionnelle.

Un tarif simple et avantageux

Une prime par collaborateur et la moitié du tarif pour un collaborateur à temps partiel à 80% ou moins.

Déclaration et suivi en ligne

Vous déclarez les accidents du travail en toute simplicité, sans tracasseries administratives.

Adaptation automatique de la prime

Sur la base des données de la Banque Carrefour des entreprises, la prime est adaptée chaque année au nombre effectif de collaborateurs dans votre entreprise.

 

Que fait cette assurance pour vous ?

Une assurance Accidents du travail constitue une obligation légale en Belgique. Car même si votre entreprise accorde beaucoup d'importance à la prévention, un accident au travail ou sur le chemin du travail ne peut jamais être totalement exclu. Cette assurance accidents du travail vous permet de protéger toute personne travaillant sous contrat chez vous : employés, ouvriers, personnel d’entretien, apprentis. Que leur incapacité de travail soit totale ou partielle, temporaire ou permanente, vous faites en sorte que leurs frais médicaux soient couverts et aussi qu’ils puissent bénéficier d'une aide financière et pratique. Si votre collaborateur décède des suites d'un accident du travail, sa famille peut compter sur une indemnisation conséquente.
 
Simple pour votre entreprise
AG Insurance veille à ce que vous n'ayez pas à vous préoccuper de votre assurance accidents du travail :
  • vous déclarez et suivez les accidents en ligne,
  • les changements au niveau de vos effectifs sont intégrés automatiquement.

Tarif avantageux

Les collaborateurs qui travaillent à 80 % ou moins ne sont pris en compte que pour moitié.

accidents travail  
Que couvre cette assurance ?

Comme le stipule la loi sur les accidents du travail, cette assurance prévoit :

  • une indemnisation pour les soins médicaux, l'hospitalisation, les médicaments, le matériel orthopédique et les prothèses,
  • une indemnisation journalière en cas d'incapacité de travail temporaire,
  • une rente en cas d'incapacité de travail permanente,
  • une rente en cas de décès, qui comprend également une indemnisation pour les obsèques.
Où et quand êtes-vous assuré ?

Vos collaborateurs sont assurés partout dans le monde si la législation belge s'applique ou reste d'application au moment de l'accident selon les conventions internationales.

Toutes les personnes sous contrat de travail dans votre entreprise sont automatiquement protégées, la procédure de déclaration reste très simple et quasi-automatique.

Vous trouverez tous les détails sur votre assurance accidents du travail dans la loi du 10 avril 1971.

Il s’agit d’un contrat souscrit pour une période d’1 an ou de 3 ans qui est tacitement reconduit pour la même durée, pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an, il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

accidents travail  
accidents travail  
Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Une indemnisation correcte est essentielle lorsqu'un de vos collaborateurs est victime d'un accident du travail. Concrètement, voici ce que vous devez faire :

  1. Signalez l'accident ou le décès.
  2. Remettez les attestations médicales concernant l'incapacité de travail et toutes les autres informations demandées.

Si nécessaire, nous envoyons un collaborateur auprès de votre entreprise pour étudier les circonstances de l'accident. Nous vous conseillons de ne pas intervenir pas dans les discussions sur la responsabilité et de ne pas payer ou promettre d'indemnisation à vos collaborateurs. AG Insurance se chargera du suivi. Pensez toutefois à nous faire savoir si vous avez connaissance de litiges juridiques au sujet de l'accident.

Quelles sont les principales exclusions ?
La loi sur les accidents du travail ne prévoit aucune exclusion dès lors qu'il s'agit d'un accident du travail dans le secteur privé (le personnel des services publics est soumis à un autre régime légal); de même, la loi se limite aux accidents, et donc pas les maladies professionnelles qui sont, elles, régulées dans le cadre d'un fonds public rattaché à la sécurité sociale.
accidents travail  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances
   Conditions générales et infos légales