Si vous décédez avant la date finale de votre assurance-pension, la réserve constituée revient normalement à votre bénéficiaire. Grâce à la garantie complémentaire Décès, votre bénéficiaire a droit à une sécurité financière supplémentaire à votre décès.
Vous avez 2 options :
- soit le bénéficiaire perçoit à votre décès la réserve de votre contrat avec un capital minimal que vous avez fixé au préalable,
- soit il perçoit à votre décès la réserve de votre contrat + un capital supplémentaire que vous avez fixé au préalable.
Une petite partie seulement du budget pour votre pension complémentaire suffit pour offrir une sécurité supplémentaire à votre famille. Le tarif dépend du montant du capital-décès que vous souhaitez faire assurer et du fait que vous fumiez ou non.
La prime pour la garantie décès est déduite de la réserve de votre contrat EIP ou CPTI. Tant que cette réserve suffit pour déduire les primes, votre capital-décès reste garanti, même si votre société ou vous-même arrêtez de payer les cotisations. Dès que la réserve ne suffit plus, nous vous en informons par écrit.