assurance décès indépendants
Une question?
Contactez nos conseillers!

Assuré pour une reprise d’activité sans stress ?

Une tranche de vie

​La famille Delcroix possède depuis des années une boulangerie réputée dans la région. Le dirigeant - André - n'est plus tout jeune et souhaite confier les rênes de l'entreprise à sa fille Caroline, âgée de 44 ans, et à son mari Guillaume, qui connaissent bien la maison puisqu'ils y sont employés. 
L'idée plaît à Caroline, mais il y a un problème : l'entreprise a été récemment rénovée de fond en comble et la charge de crédit est donc assez élevée. Que faire ? 

​​​​​​​​​

​Le père, la fille et le gendre ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la reprise, précisément à cause de ces dettes. Caroline a le sentiment qu'une très lourde charge pèsera sur ses épaules. Et cette crainte est partagée par son mari, qui redoute les éventuelles conséquences financières pour la famille. Après tout, Caroline et Guillaume doivent en effet penser non seulement à l'entreprise, mais aussi à leurs trois enfants.

Les discussions sur cette reprise pèsent sur toute la famille et créent pas mal de tensions.

Si Caroline et Guillaume restent en bonne santé, il n'y aura aucun problème. L'entreprise fonctionne bien et ils ont tous les deux le savoir-faire et l'énergie nécessaires pour la diriger. Si l'un d'entre eux décède, les choses pourraient prendre une mauvaise tournure. 

Quelle serait la situation financière du partenaire survivant, avec ces dettes élevées à rembourser ? Peut-être même faudrait-il recruter quelqu'un pour maintenir l'entreprise en activité, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires. 

Quid de l'impact indirect sur le budget familial ? Et des loisirs des enfants, de leurs études supérieures plus tard... ? La catastrophe financière serait difficilement imaginable.

Beaucoup de questions et peu de réponses. 

Une assurance décès pourrait offrir une solution

Caroline et Guillaume sont manifestement inquiets pour l'avenir financier de leur entreprise et de leur famille si l'un d'eux venait à décéder. Au point que cela les empêche de reprendre et développer la boulangerie familiale. Leur peur a un effet paralysant, c'est pourquoi ils ont besoin d'une protection au cas où les choses tourneraient mal. Peut-être qu'une assurance décès pourrait en effet leur apporter la tranquillité d'esprit et la protection nécessaires pour leur permettre de franchir sans souci cette nouvelle étape de leur carrière professionnelle. 

Un bon conseil pour Caroline et Guillaume : parlez-en avec votre conseiller assurance, qui examinera avec vous si l'assurance décès est effectivement la réponse à ces préoccupations et déterminera la formule la mieux adaptée à vos besoins spécifiques.

Cette histoire est basée sur des faits réels. Bien entendu, nous avons adapté les noms pour préserver la vie privée des clients concernés.

--------

Cette publicité est relative aux assurances décès d’AG Insurance (branche 21). Ces assurances prévoient le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l’assuré en cours de contrat. Elles sont soumises au droit belge. Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues. Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès, disponibles gratuitement sur www.ag.be. 

AG Insurance sa – Bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.ag.be - Tél. +32(0)2 664 81 11