Garantie Décès dans une assurance-pension
Protection supplémentaire en cas de décès, en complément à votre constitution de pension.
 
Tranquillité d'esprit

Vous avez l'assurance que votre famille pourra maintenir son niveau de vie si vous décédez.

Capital-décès minimal ou supplémentaire

Dans le cadre de votre assurance-pension

Vous ajoutez une protection supplémentaire à votre PLCI, EIP ou contrat INAMI moyennant une petite surprime seulement.

Tarif compétitif

Une petite partie seulement du budget pour votre pension complémentaire suffit pour offrir une sécurité supplémentaire à votre famille.

Totalement sur mesure

 







En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

Votre décès en tant qu'indépendant ou dirigeant d'entreprise représenterait assurément un sérieux coup dur pour votre famille. Non seulement émotionnellement, mais aussi financièrement.

La garantie décès complémentaire dans votre PLCI, EIP ou contrat INAMI vous garantit une certaine tranquillité d'esprit. car vous savez alors que votre famille n'aura pas de soucis financiers après votre décès et pourra maintenir son niveau de vie.

En intégrant la garantie décès dans votre assurance-pension, vous ne payez qu'une petite surprime et rassemblez une protection complète dans un seul produit.

Si vous intégrez la garantie décès dans votre EIP, les cotisations sont payées par votre société, mais c'est votre famille qui est protégée.

 

 

couverture décès  
Comment fonctionne cette assurance ?

Si vous décédez avant la date finale de votre assurance-pension, la réserve constituée revient normalement à votre bénéficiaire. Grâce à la garantie complémentaire Décès, votre bénéficiaire a droit à une sécurité financière supplémentaire à votre décès.

Vous avez 2 options :

  • soit le bénéficiaire perçoit à votre décès la réserve de votre contrat avec un capital minimal que vous avez fixé au préalable,
  • soit il perçoit à votre décès la réserve de votre contrat + un capital supplémentaire  que vous avez fixé au préalable.

Une petite partie seulement du budget pour votre pension complémentaire suffit pour offrir une sécurité supplémentaire à votre famille. Le tarif dépend du montant du capital-décès que vous souhaitez faire assurer et du fait que vous fumiez ou non.

La prime pour la garantie décès est déduite de la réserve de votre contrat de pension. Tant que cette réserve suffit pour déduire les primes, votre capital-décès reste garanti, même si vous ou votre société arrêtez de payer les cotisations pour la constitution de pension. Dès que la réserve ne suffit plus, nous vous en informons par écrit.

 

Quand et comment puis-je utiliser ma Garantie Décès ?

Cette protection supplémentaire prend fin à l'échéance de votre assurance-pension.

Comme le montant prévu par votre assurance-pension est obligatoirement versé à la prise (anticipée) de votre pension légale, les garanties complémentaires expirent également à ce moment-là.

Si vous décédez avant le terme du contrat, vos proches doivent nous remettre notamment un extrait de l'acte de décès et reçoivent alors le capital-décès dans les meilleurs délais.

couverture décès  
couverture décès  
Quels sont les choix dont je dispose pour cette assurance ?

Vous pouvez adapter la Garantie Décès à votre situation personnelle. Vous choisissez en effet :

  • un capital-pension minimal ou supplémentaire,
  • les bénéficiaires de la protection complémentaire,
  • si vous intégrez la garantie complémentaire dans votre EIP. Dans ce cas, les primes pour la protection de votre famille sont payées par votre société.
 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances