Pack Accidents du travail+
Bénéficier d'une meilleure protection pour vous-même, votre entreprise et vos collaborateurs.
Vous ne pouvez bénéficier des avantages du Pack Accidents du travail+ que si vous avez aussi l’ assurances Accidents du travail chez AG Insurance.
Service rapide et soutien financier

Vous maîtrisez les situations de crise au sein de votre entreprise : retour anticipé de l'étranger, protection juridique pour vos frais de défense et assistance dans le suivi de l'absentéisme de vos collaborateurs.

Protection pour vous et votre famille

Large indemnisation en cas d'incapacité de travail temporaire comme dirigeant de votre entreprise : déjà à partir du 7ème jour d’absence. Vos proches bénéficient également d’un soutien financier important en cas de décès.

Assurance en phase avec les réalités actuelles du monde du travail pour vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont protégés en complément en cas de télétravail, de missions temporaires à l'étranger et d’activité de team building.

 

En quoi cette assurance est-elle intéressante pour moi ?

L'assurance accidents du travail rendue obligatoire par la loi protège certes vos collaborateurs ; elle ne tient pas compte du fait qu'un accident du travail ou une autre situation de crise a aussi toujours un impact sur votre entreprise. Elle ne vous protège pas non plus si vous êtes vous-même victime d'un accident.
 
Le Pack Accidents du travail+ protège vos intérêts et ceux de votre entreprise. Il élargit du reste la protection de vos travailleurs de manière à l'adapter aux besoins en phase avec les réalités du monde du travail actuel comme le télétravail, les missions temporaires à l'étranger et les activités de team building. Vous évitez ainsi d'éventuelles discussions à la suite d'un accident du travail et vous vous distinguez sur le marché en tant qu'employeur.
accidents travail  
Que couvre cette assurance ?

Le Pack Accidents du travail+ comprend 9 garanties intéressantes pour votre entreprise, vous-même et vos collaborateurs.

Pour votre entreprise

2 garanties exclusives protègent les intérêts de votre entreprise :

  • soutien financier lorsque votre société comparaît devant un tribunal du travail belge parce qu'un travailleur entame une procédure contre vous pour cause de licenciement, discrimination, etc.
  • soutien financier pour lutter contre l'absentéisme abusif, plus précisément :
    • prise en charge totale des honoraires du médecin contrôleur désigné par vos soins en cas d'absences répétées ou de longue durée d'un de vos collaborateurs,
    • intervention dans les frais de la procédure d'arbitrage lorsque votre collaborateur conteste le passage du médecin contrôleur.

Pour vous

3 garanties en option vous protègent vous en tant que chef d'entreprise et/ou vos associés actifs et indemnisent :

  • les frais pour annuler votre voyage ou organiser un retour anticipé de l'étranger pour raisons professionnelles,
  • 112 euros par jour (indexés) en cas d'incapacité de travail temporaire de plus d'un mois : dès le premier jour et pendant trois mois.
  • un capital de 56.308 euros (indexé) pour vos proches si vous décédez.

Pour votre personnel

4 garanties permettent d'éviter d'éventuelles discussions après un accident du travail et offrent une protection supplémentaire pour :

  • Le cohabitant légal ou le partenaire avec lequel votre collaborateur a un contrat de vie commune.
  • Les collaborateurs effectuant régulièrement du télétravail,
  • Les collaborateurs effectuant une mission temporaire en Belgique ou à l'étranger,
  • Les collaborateurs participant à une activité (sportive) organisée par votre entreprise.
Quand et où suis-je assuré ?

Couvertures accident pour le(s) dirigeant(s)

Le Pack Accidents du travail+ protège en Belgique et à l'étranger en cas d'accident dans le cadre professionnel ou privé et ce jusqu'à l'âge de 75 ans. Seule condition, avoir votre résidence principale en Belgique.

Télétravail

Le personnel qui, de par la nature de sa fonction ou dans le cadre du télétravail, travaille de chez lui parce qu'il a accès au système informatique de l'entreprise, est protégé en complément contre tout accident survenu pendant le télétravail.

Votre travailleur n'est naturellement pas assuré s'il a un accident sans lien avec son contrat : en travaillant au jardin, en faisant du sport, en bricolant, etc., même pendant les heures de travail.

Mission temporaire en déplacement

Lors d'une mission temporaire en Belgique ou à l'étranger, votre collaborateur est protégé en complément pendant un maximum de 3 mois.

Événements d'entreprise

Vos collaborateurs sont complémentairement protégés en cas d'accident pendant les activités (sportives) de votre entreprise et sur le chemin conduisant à ces événements.

Il s'agit d'un contrat souscrit pour une durée d'1 an, avec tacite reconduction pour la même durée sauf si l’une des parties s’y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat. Si le contrat prévoit une durée inférieure à 1 an il prend fin à la date fixée contractuellement, sans être reconduit tacitement.

accidents travail  
accidents travail  
Que dois-je faire en cas de sinistre ?

En cas d'accident

  1. Veillez d'abord et surtout à être bien soigné. C'est le plus important.
  2. Déclarez l'accident ou le décès à votre conseiller en assurances.
  3. Remettez les attestations médicales concernant votre incapacité de travail.

Votre conseiller en assurances et AG Insurance suivront votre dossier de près. 

En cas de litige devant les tribunaux

Signalez la citation à votre conseiller en assurances et choisissez vous-même votre avocat.

En cas d'annulation de voyage ou de retour anticipé

Organisez vous-même votre annulation ou retour anticipé, ou contactez-nous pour que nous réglions tout.

Quelles sont les plus importantes exclusions ?

Pour votre entreprise

  • les amendes et pénalités, qui restent à votre charge,
  • les contrôles d'absentéisme à effectuer en dehors de la Belgique.

Pour vous

  • les activités sportives telles que le saut en parachute, le vol à voile, l'ULM, le deltaplane, la montgolfière, le benji, le parapente et les comptétitions de sport automoteur , de cyclisme, de sports d'hiver, de sports de combat ou de défense.
  • les accidents dûs au fait que l'assuré se trouvait en état d'ivresse ou état analogue.

Pour votre personnel

  • l'accident sans lien avec le contrat de travail ou avec le travail lui-même, même s'il survient pendant les heures de travail, et notamment : l'accident pendant une activité culturelle, sportive, de bricolage ou de jeu, pendant le jardinage ou l'entretien de son habitation
  • les accidents survenus en dehors de la période de la mission temporaire : s'il décide d'avancer ou de prolonger sa mission par une période de congé.
accidents travail  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances