Revenu garanti
Partagez
Une question?
Contactez nos conseillers!

Quel revenu garanti puis-je assurer pour moi-même ?

Une assurance Revenu garanti permet d'assurer au maximum 80 % des revenus professionnels bruts imposables. Mais si vous avez aussi une société, cela ne sera pas toujours suffisant pour maintenir votre niveau de vie en cas d'incapacité de travail. Pensez dès lors aussi à assurer les frais fixes et/ou une partie du chiffre d'affaires de votre société.

En tant qu'indépendant, une assurance Revenu garanti est toujours bienvenue en cas d'incapacité de travail. Elle peut en effet vous aider à maintenir votre niveau de vie.

Réduire

80 % n’est pas toujours suffisant

Comme bon nombre d'indépendants, vous avez sans doute beaucoup de frais au niveau de votre société et les revenus que vous retirez de celle-ci vous permettent de mener un niveau de vie plus confortable. En cas d'incapacité de travail, percevoir 80 % de votre rémunération imposable ne sera donc pas suffisant pour maintenir votre niveau de vie. Deux solutions existent dans ce cas.

Réduire

Assurer les frais fixes

Solution n°1 : assurez les frais fixes que vous devez supporter dans le cadre de votre société. Vous aurez ainsi l'assurance que votre société sera en mesure de continuer à les payer si vous vous retrouvez en incapacité de travail. Votre société, dans le cadre de cette solution, est à la fois preneur d'assurance et bénéficiaire. Vous êtes l'assuré.

Réduire

Assurer une partie du chiffre d'affaires

​Solution n°2 : assurez jusqu'à 60 % du chiffre d'affaires de votre société. Le calcul du maximum assurable ne tient pas compte des avoirs commerciaux, matières premières et matières auxiliaires, et déduit aussi la partie des revenus professionnels imposables déjà assurés. Une fois encore, votre société est à la fois preneur d'assurance et bénéficiaire de la garantie d'assurance.

Cette solution n'est possible que si votre société existe depuis au moins trois ans ou si vous y travaillez depuis au moins trois ans comme dirigeant indépendant. Vous devez en outre être la seule figure-clé de votre entreprise.

Réduire